Eriadu

Eriadu
Localisation
  Espace Sith
Topographie
Planète ou lune
Diplomatie
Ennemie

Planète de la Bordure Extérieure, Eriadu a su tirer profit du commerce et de sa position stratégique au croisement de la route commerciale de Rimma et de la route Hydienne. Dès les premiers jours de la colonisation de la Bordure Extérieure, Eriadu a donc pu profiter au maximum de l'activité commerciale de la région. Beaucoup d'entreprises et d'industries ont trouvé sur Eriadu un terrain favorable à leur développement et ont conduit la planète à la tête de l'activité commerciale du secteur Seswenna et de toute la région. Mais l'activité industrielle a eu un contrecoup non négligeable sur l'environnement de la planète en créant de vastes zones polluées qui ont peu à peu tari le charme naturel de la planète.

Eriadu a également eu une forte influence politique puisqu'elle a été de tout temps aux côtés de la République, du moins jusqu'à ce que celle-ci ne s'effondre pour laisser place à l'Empire Galactique de Palpatine. Cette fidélité sans faille envers la République amena Eriadu à être la planète d'accueil de la grande réunion entre le Chancelier Suprême Finis Valorum et les membres de la Fédération du Commerce portant sur la taxation des routes commerciales. Réunion au cours de laquelle la totalité du conseil dirigeant de la Fédération fut assassinée sous l'ordre des Neimoidiens, laissant Nute Gunray seul à la tête de l'organisation.

La planète Eriadu est également la planète natale des Tarkin, une famille reconnue pour ses talents et dont plusieurs membres furent représentants de la planète au sénat galactique de Coruscant. Lors des derniers jours de la République, Wilhuff Tarkin occupait le poste de gouverneur d'Eriadu et avait de ce fait réussi à lier de nombreux liens avec le Chancelier Palpatine qui lui valurent à lui et à sa planète natale de grands avantages lors de l'avènement de l'Empire Galactique. Eriadu profita de l'influence bénéfique que l'Empire apportait à son économie en la considérant comme planète stratégique pour la surveillance de toute cette région de la Galaxie.

Eriadu est restée liée à l'Alliance Galactique jusqu'à la guerre contre la Ligue où la planète s'est rangée sous protectorat de Kuat, suite à l'incident d'Eriadu City où les Jedi et l'Alliance Galactique ont été bernés par la Ligue. A l'issue de la guerre, Eriadu a continuée à dominer l'essentiel du secteur Seswenna de manière autonome. Aujourd'hui, le système Eriadu est en guerre contre Seswenna dans ce qui peut être considéré comme la guerre civile du secteur Seswenna. Eriadu a accepté de se rapprocher de l'Alliance Galactique et des Jedi.

---

Suite à l'invasion Sith, Eriadu est devenue la capitale apparente de l'Empire Sith.

Points d'intérêt

Diplomatie :

Interventions de l'Ordre dans ce secteur

la Bataille d’Eriadu
Le retour des Sith
23 26/02/+90
Opération Dead Ends
La clé de la bordure extèrieure
11 26/06/+87
Le marteau et l'enclume
La clé de la bordure extèrieure
7 08/09/+85
Le renard et la fouine
La clé de la bordure extèrieure
3 29/01/+82
Disparitions dans le noir
La clé de la bordure extèrieure
7 19/01/+82