Nikto

Nikto

Les Niktos sont une espèce humanoïde reptilienne venant de la planète Kintan, dans l'Espace Hutt.

Ne possédant pas de muscles nécessaires pour cela, la gamme d'expressions faciales des Niktos est limitée. Beaucoup d'entre-eux ont également des yeux d'obsidienne noirs, protégés par une membrane protectrice qui prend l'apparence d'une pellicule transparente servant à protéger leurs yeux des tempêtes ou de l'eau. De part ces détails, beaucoup de gens sous-estime l'intelligence des Niktos à cause de leur visage souvent neutre et des yeux "fixes" qui pensent à croire qu'ils ont une intelligence limitée.

Dû à la mort d'une étoile voisine, " M'dweshuu", 6 sous-espèces de Niktos distinctes sont représentées sur la planète à cause des radiations émises par cette étoile mourante créant ainsi une mutation rapide chez les Niktos :

- Le Kajain'sa'Nikto qui se sont adaptés à un environnement désertique, étant la sous-espèce la plus répandu des 6 dans la galaxie et qui est reconnaissable de par leur peau orangée.
- Le Kadas'sa'Nikto qui se sont adaptés à la vie en forêt. Ils sont reconnaissables par leur couleur de peau verte.
- Le Esral'sa'Nikto, qui se sont habitués à vivre en montagne, adaptés au climat variable des montagnes de Kintan. On peut les distinguer grâce à leurs grandes nageoires faciales ainsi que via leur peau bleue-grisée.
-Le Gluss'sa'Nikto, ayant une peau blanche-grisée, qui sont de bons marins.
-Le M'shento'su'Nikto, qui est la seule sous-espèce de Nikto n'ayant pas de corne et de ce fait est reconnaissable car sa couleur de peau peut varier entre chaque individu passant du blanc au orange, voire "jaune sale" pour certains.
- Le Numol'elrul, qui est une sous-espèce de Nikto presque qualifiée de légendaire du fait que, de par leur isolation volontaire du reste du monde en vivant dans les profondeurs marines de la planète, est impossible à rencontrer.

Les Niktos sont principalement dans l'Espace Hutt depuis l'ère pré-républicaine. Cela est dû au fait que les Niktos se sont fait attaqués par les Hutt lors de l'agrandissement de leur territoire et ont ainsi été réduit à l’esclavage. Cela explique pourquoi bon nombre de Niktos travaillent pour les Hutt. Malgré tout, avec le temps les Niktos se sont "habitués" à servir les Hutt, préférant cela que partir revivre sur les terres hostiles de leur planète. Lors des attaques Yuuzhan Vong, Kintan a subi l'invasion des envahisseurs ce qui engendra une chute de la population des Niktos d'environ 75%, les survivants s'étant réfugiés dans les zones les plus inhospitalières de la planète. Cependant une fois la guerre terminée, les Niktos ont pu augmenter leur nombre à nouveau.

En général, de part leur caractère combatif naturel, beaucoup de Niktos ayant rejoint l'Ordre Jedi choisissaient la voie des Sentinelles ou des Gardiens.


>> [Image représentant les 6 sous-espèces : https://img4.hostingpics.net/pics/861896Nikto.jpg]

Détails concernant cette race

Planète d'origine
  Kintan
Plus d'infos

Illustration