Killik

Killik

Vers 35 000 avant la Bataille de Yavin, les Killiks régnaient en partie sur la galaxie. Cette espèce possédait un Empire semblable à celui des Rakatas ou des Celestials, contre lesquels elle combattit. L'Empire Killik avait pour planète stratégique Oroboro, dite Alderaan, sur laquelle les Killiks construisirent ce que les habitants humains qualifièrent de Plaines des Châteaux, en réalité les nids de Killiks. Ils furent de même à l'origine de la création de la Gueule, cet amas de trous noirs proches de Kessel. Malheureusement, un terrible évènement qui reste jusqu'alors inexpliqué (peut-être une catastrophe naturelle) fit partir les Killiks d'Alderaan pour les Régions Inconnues, en bordure de l'Espace Chiss. Ce n'est que des millénaires plus tard qu'ils refirent surface.

En l'an 27 après Yavin, une navette dans laquelle étaient trois humains, Raynar Thul, Lomi Plo et Welk, s'écrasa sur la planète Yoggoy. Ils furent secourus par les Killiks mais leurs utilisations différentes de la Force firent prendre une tournure considérable aux évènements. En effet, les Yoggoy furent absorbés par la philosophie Jedi de Thul, et devinrent ainsi les Unu, ayant pour porte-parole UnuThul, nouveau nom de Raynar. Le Nid des Nids devint la conscience des autres nids, tandis que le Côté Obscur, utilisé par Lomi Plo et Welk, avait perverti plusieurs nids de Killiks qui finirent par se nommer Gorog, l'inconscience des autres nids. UnuThul finit par contacter ses anciens camarades du Nouvel Ordre Jedi, qui arrivèrent sur Yoggoy et devinrent des Affiliés. Tous sauf Jacen Solo, qui avait percé à jour la mise en scène. Ces Affiliés rejoignirent les rangs des Killiks qui lancèrent l'expansion d'un nouvel empire Killik aux marges de l'Ascendance Chiss. Ces derniers, nouveaux alliés de l'Alliance Galactique, ne pouvaient pas se permettre d'être envahis par une espèce qui se donnait des airs angéliques, alors qu'elle était secrètement contrôlée par un nid belliqueux.

Ce fut finalement les Gorog, contrôlant les actions des autres nids, qui décidèrent d'envoyer une expédition sur Woteba, considéré comme un nouveau paradis pour la colonisation Killik. Cependant, cette planète se trouvait proche des limites Chiss, tandis que d'autres planètes de la Nébuleuse d'Utegetu étaient colonisées secrètement par les Gorog. L'Alliance Galactique l'apprit et entama un blocus afin d'éviter que les Killiks ne se répandent dans la galaxie. La Guerre de l'Essaim éclata alors et le Nid Obscur réussit à corrompre de nombreuses autres races insectoïdes de la galaxie, qui entrèrent alors en guerre contre l'Alliance. Malgré tout, le Nid Obscur fut détruit lorsque Luke Skywalker, Mara Jade Skywalker et Jacen Solo affrontèrent la Reine Invisible, Lomi Plo. Une fois tuée, l'esprit malfaisant qui contrôlait les nids Killiks s'évanouit et les insectes repartirent sur leurs planètes d'origine.

Détails concernant cette race

Planète d'origine
  Alderaan
Plus d'infos

Illustration