Informations diverses

Projet de base de connaissances

Projet de base de connaissances
Auteur
Date de publication
18/10/+84
Commentaire(s)

Suite à la forte augmentation du nombre de cours, conséquence directe du système de formation actuel, et à la complexification de la matière enseignée, le Conseil des Jedi a décidé de mettre à l’épreuve un système de publication destiné à construire progressivement une base de connaissances couvrant tous les domaines enseignés au sein de l’Ordre Jedi.

Le principe est simple et s’énonce comme suit. Lorsqu’un Jedi, Chevalier ou Maître, décide de publier ses notes de cours sur un pouvoir, une compétence ou un thème particulier, il s’en réfère premièrement au Conseil des Jedi. Celui-ci évalue la faisabilité d’une telle entreprise et, si positive, sélectionne parmi la communauté Jedi plusieurs membres compétents qui constitueront un comité d’évaluation. Ayant reçu l’approbation du Conseil des Jedi, l’auteur de la publication soumet celle-ci au comité qui se chargera de valider ou d’invalider le document. Si celui-ci est validé, alors il sera publié. Dans le cas contraire, le comité et l’auteur du document auront la possibilité de travailler ensemble afin de parvenir à un résultat acceptable.

L’intérêt de ce système n’est pas de standardiser la pensée d’un individu, mais plutôt de mettre à disposition des autres formateurs un ou plusieurs documents de référence sur un sujet en particulier afin de les aider dans leur rôle d’enseignant.

Puisque la rédaction de notes de cours peut s’avérer être un travail pénible et fastidieux, la validation de notes de cours pourra entrainer la validation du ou des rangs associés dans la formation du Jedi, moyennant certaines conditions pratiques à déterminer avec le Conseil des Jedi et le comité de validation. Outre la notoriété induite par la publication de notes de cours, certaines récompenses pourraient être octroyées en contrepartie d’une contribution notable au développement du projet.

L’enseignement faisant partie des contraintes réglementaires imposées aux Chevaliers et Maîtres Jedi, ceux-ci pourront être sollicités par le Conseil des Jedi afin de rédiger des notes de cours sur un sujet faisant partie de leur domaine de compétences. Par ailleurs, les compensations évoquées précédemment seront également d’application.

Les publications seront listées sur la page : http://www.starwars-noj.fr/archives-jedi/dossiers/page/305.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les adresser sur le sujet http://forum.starwars-noj.fr/viewtopic.php?p=25649#p25649 ou en privé.

L'actualité ne peut plus être commentée.