Conseil des Jedi

Informations concernant les évolutions majeures à venir

Informations concernant les évolutions majeures à venir
Date de publication
18/09/+86
Catégorie
Commentaire(s)

Le Conseil de la Première Connaissance a le plaisir de vous annoncer que deux sujets d'importance sont actuellement travaillés et mis en place : La gestion de l'alignement et la réforme des formations.

La gestion de l'alignement :


Jusqu'à présent, l'alignement d'un Jedi n'était que peu ou pas pris en compte, peu importe les actions entreprises en bien ou en mal. L'alignement dans la Force est pourtant un pilier essentiel de l'univers Starwars et plus encore du rôleplay car il permet de prendre en compte l'état d'esprit et les conséquences des actes et décisions d'un personnage.

Concrêtement, l'alignement est une série de concepts et de note en fonction de ces concepts, exemple :

Favorise la paix et les solutions non violentes
- Faux : -20 , Plutôt faux : -10 , 50/50 : 0 , Plutôt vrai : +10 , Vrai : +20


Chaque critère possède un score minimum/maximum variable en fonction de son impact potentiel sur l'alignement. Il existe 28 critères pour un score allant de -290 à +290.
Ces notes sont secrètes et décidées par le conseil de la première connaissance pour l'ensemble des personnages. Cet alignement peut être mis à jour à n'importe quel moment. Au bout de 4 mois sans modification, la note expirera et le conseil de la première connaissance devra reformuler une nouvelle estimation en prenant en compte l'évolution du personnage.

Pour les joueurs, l'alignement sera symbolisé par un indicateur ainsi qu'une description associée à l'alignement actuel.

Nous avons décidé de ne pas rendre les critères publics (à l'exception de l'exemple précédent) afin de ne pas influencer le rôleplay selon des critères hors Rôleplay.

Nous espérons que ce système aidera chaque joueur à mieux incarner son personnage en fonction de sa nature réelle et objective.

La réforme des formations :


L'intégralité du système d'enseignement est en cours de refonte. Partant du constat qu'un grand nombre de cours sont inutiles et ne sont que des validations de niveau, nous souhaitons recentrer l'enseignement sur des cours débloquant des compétences réelles, en éliminant tous les enseignements superflus. La puissance dépendra du type de compétence, du grade et de la voie du jedi.

De plus, le conseil de la première connaissance, a réformé la voie gardienne en refondant les trois spécialités ainsi que les enseignements pour la rendre plus jouable et plus fun pour tout le monde. Nous souhaitons en plus supprimer définitivement l'aspect irréfléchi et donc très peu Jedi que les gardiens s'étaient vu imposer ou s'auto-attribuaient eux-mêmes.

Plus d'informations sur ce sujet seront dispensées à l'avenir.

Que la Force soit avec vous,

Le Conseil de la Première Connaissance.

L'actualité ne peut plus être commentée.