Yzhali Pendar

Yzhali Pendar
Padawan Sentinelle

Rapports de mission

Rapport de mission diplomatique sur Bastion - Mardi 13 juin +95 ABY
Rapport de mission diplomatique sur Bastion - Mardi 13 juin +95 ABY

Date de la mission : Mardi 13 juin +95 ABY

Participants :

Maitre Matt Dreis
Chevalier Theryion Tuum
Padawan Dalak Taan
Novice Agarokka
Novice Yzhali Pendar

Mission diplomatique sur Bastion, capitale de l'Empire de Fel

Données cartographiques de la planète Bastion :
Région : Bordure Extérieure - Secteur Braxant
Système Sartinaynian - Coordonnées : K-3
Statut : Capitale de l'Empire de Fel


 
Voyage à bord du Némésis, croiseur Mon Calamari appartenant aux Ghosts :


 Déroulement de la mission :

Nous avons embarqué à bord d'une Navette n'appartenant pas à l'Ordre pour rejoindre le Némésis qui passera rapidement en Hyperespace. Le Maître Dreis nous aura fait visiter le vaisseau : la plage artificielle intérieure, les quartiers d'équipages du 4ème niveau (Les Novices Agarokka et Yzhali recevront une cabine attitrée).

Après un briefing sur le Pont de commandement, le vaisseau arrivera en orbite de Bastion.

Le Maitre Dreis constatera que la Première Flotte était présente en orbite mais qu'un des Destroyer MK V était absent.

Il profitera de l'occasion pour présenter les cinq flottes aux Novices :
La Première Flotte, la principale est en poste autour de Bastion pour protéger la planète.
La 2ème flotte, celle de combat est dispersée dans le territoire impérial.
Les 3 autres flottes sont éclatées pour surveiller les frontières et combattre les pirates.

Il expliquera comment reconnaitre les Destroyer à Yzhali :
Les Destroyers les plus communs sont les Destroyers impériaux MK IV, des vaisseaux de combat classique pour les modèles lourds.
Les modèles de commandement, beaucoup plus gros sont les MK V. Il n'y en a que 3 dans toute la flotte. Ils sont peu mobiles mais disposent d'une puissance de feu infernale.

 La navette qui les conduira à la surface sera escortée par des Intercepteurs TIE, leur faisant survoler la navette survole un monde rocailleux, montagnard mais surtout avec une présence militaire bien présente, croisant par moment des walkers impériaux et des canons planétaires qui pourraient pulvériser la navette avec un seul tir. La navette prendra la direction du Palais Impérial.

La Navette se pose devant une immense structure, sur une plateforme d'atterrissage où un bataillon de Stormtrooper les attendait, ainsi que deux Chevaliers impériaux en armures Rouge. Devant le palais, le Chevalier Cohl les accueille avec cérémonie.

La délégation Jedi sera conduite à travers les couloirs fastueux du palais Impérial, jusqu'à la Salle du Trône. Autour d'une grande table, se trouvent d'autres se trouve d'autres Chevaliers Impériaux mais des Amiraux.

L'Empereur Fel est quant à lui assit sur son Trône alors que des discussions intenses ont lieux, mettant en relief d'importants désaccords.

Note personnelle : j'ai ressenti de la gène et de la colère prégnante en ce lieu.

L'Empereur semble affecté par la situation et demandera à l'assemblée de disposer, laissant les Jedi seuls avec l'Empereur qui les rejoint à table, et le Chevalier Cohl.

Après des excuses quant à l'attitude de ses Amiraux l'Empereur laissera Cohl faire une présentation holographique.

 Cohl présente la planète Ord Mantell

Données cartographiques sur la planète Ord Mantell
Région : Bordure Médiane
Secteur et système Brillant Joyau
Coordonnées : L-7
Statut : Planète appartement au territoire impérial depuis la fin de la Guerre contre les Siths

 

Le chevalier explique qu'il y a de cela plusieurs mois, la population d'Ord Mantell a commencé à montrer des signes de révolte, sans de graves répercussions pour la population, du moins au début car des extrémistes ont ensuite commencé à attaquer les forces en présence de manière plus soutenue, quitte à toucher les civils. Au point que le Moff sur place a décrété la loi Martiale, pour essayer de calmer un peu les choses.

L'Empereur intervient pour signifier que ses conseillers recommandent de durcir la Loi Martiale et de mener des actions punitives, ce à quoi se refuse l'Empereur tant qu'il n'a pas plus d'informations sur ce qui se passe. Il évoque le fait qu'un acteur extérieur pourrait intervenir pour neutraliser la menace et en apprendre davantage pour permettre aux impériaux de statuer... notant que comme les Chevaliers impériaux n'ont pas répliqués aux attaques, les Jedi seraient sans doute appropriés pour mener cette action.

Alors que le Chevalier Theryion relève que l'Ordre Jedi n'a pas vocation à résoudre les problèmes politiques, le chevalier évoque la réelle volonté de protéger la population pendant que justement, sa Majesté ralentit les politiques. Les espions pensent que la planète veut suivre le même chemin que Bakura. Le chevalier note que si Ord Mantell veut obtenir son indépendance, cela ne sera pas quelque chose de simple à mettre en place, la population refusant d'échanger avec l'Empire. Les impériaux veulent avant tout comprendre ce qui se passe pour proposer l'une des meilleures solutions aux civils de ce monde.

L'Empereur relève que ce Monde se soulève du fait qu'ils soient passé sous territoire impérial après la guerre alors qu'ils étaient dans les mondes du noyau.

Fel souligne que l'Empire a toujours maintenu la sécurité contre les pirates et le Soleil Noir, alors même qu'Ord Mantell était jadis une place forte du Soleil Noir, et que la planète a gardé un profond lien avec la pègre dans le temps.

Selon Cohl, le Soleil noir essaye de remettre pied sur la planète mais l'Empire l'empêche. Des suppositions amènent à croire que les extrémistes sont en réalité des membres du Soleil Noir qui se servent de la situation à leur avantage. Il n'y a pas de preuve concrète de cette implication car les Agents de l'Empire sur place ont été tués.

Cohl réitère la volonté de l'Empire de trouver une solution pacifique.

Le Maitre Dreis relève que si l'Ordre Jedi venait à refuser d'assister l'Empire dans cette enquête, l'Etat Major de l'Empire mettrait en œuvre la solution "Alpha".

Cette évocation jettera un blanc et une tension dans la pièce. L'Empereur lui-même ressentira du dégoût et de la déception à l'idée de mettre cette solution en œuvre. Même le Maitre Dreis semble tendu à cette mention.

Sans se prononcer sur la décision de l'Ordre, le Maitre Dreis demandera qu'on leur transmette toutes les informations sur cette affaire pour permettre aux Jedi de statuer quant à leur implication ou non.

Le Chevalier Theryion soulignera : "on manque clairement d'éléments, on pourrait très bien se faire manipuler pour mater une rébellion gratuitement pour le compte d'une tyrannie ou comme ils disent les aider et permettre à la population de sortir du joug de la pègre

Dur à dire en l'absence totale de preuve, nous n'avons que des suppositions. On devrait commencer par envoyer une équipe enquêter sur place et une seconde pour intervenir uniquement en cas de besoin fondé."

Ce qui fera rire l'Empereur... sans doute du fait de la franchise du Chevalier.

L'Empereur proposera de mettre à disposition un de ses chevaliers Impérial sur place pour offrir un point de sorti au cas où aux Jedi.

Un Datapad sera remis au Maitre Dreis et ils prendront congés de l'Empereur.

Le Maitre Dreis soulignera que "L'empire n'a toujours pas appris de ses erreurs."

Un débat entre les Jedi mettra en avant qu'une action radicale et violente comme la solution Alpha ne ferait que renforcer une éventuelle présence du Soleil Noir sur place ou provoquerait un soulèvement encore plus massif de la population... tout en faisant couler beaucoup de sang inutilement. Il est évident que des erreurs politiques ont été commises et que le véritable dessein de l'Empire reste obscur. Il est noté que Fel semble se refuser à arriver à cette extrémité violente, mais qu'il pourrait y être contraint par ses conseillers et Amiraux si aucune issue différente n'est trouvée.

Le Maitre Dreis décide d'envoyer les Ghosts enquêter sur place pendant que les spécialistes analyseront les données fournies par l'Empire.

La délégation Jedi retournera sur Manaan à bord du Némésis, avant de regagner l'Enclave après cette mission diplomatique pleine d'interrogations.

Rapport résigé par la Novice Yzhali Pendar.