Teffara Nah'utal

Teffara Nah'utal
Chevalier Jedi Guérisseur
Sommaire

Ordre Jedi Ordre Jedi

Connaissances Connaissances

Médecine et recherches Médecine et recherches

Pouvoirs de Force - Novice Pouvoirs de Force - Novice

Pouvoirs de Force - Padawan Pouvoirs de Force - Padawan

Pouvoirs de Force - Chevalier Pouvoirs de Force - Chevalier

Techniques de combat Techniques de combat

Clan Nah'utal Clan Nah'utal

Contes et légendes Contes et légendes

Chants Chants

Divers (Hors Jeu) Divers (Hors Jeu)

PNJ (Hors Jeu) PNJ (Hors Jeu)

Ordre Jedi

La méditation
La méditation


La méditation est l'un des piliers du mode de vie Jedi. Elle occupe une place importante dans notre quotidien, avec plusieurs séances journalières. Se déclinant en trois techniques, chacune adaptée à une situation, un travail précis et notre personnalité.



La méditation du vide


Elle est le premier type de méditation enseigné aux Novices afin qu’ils découvrent les voies de la Force. En utilisant le flux de la Force, le Jedi se purge de ses émotions. Initialement dévolue aux sentiments négatifs - y compris l'attachement - elle est désormais utilisée pour se détacher de toute émotion et ne plus garder que la Force au cœur de son esprit.

Cette technique de méditation est un moyen d'atteindre la paix intérieure. Difficile à réaliser pour un esprit agité, mais il est possible à quelqu'un d'expérimenté de le guider.



La méditation mobile


Cette technique est également enseignée très tôt dans la vie des Jedi et se concentre sur les capacités intellectuelles. Elle permet de rester actif et vigilant tout en plongeant dans une transe supportée par la Force. Ce flux d'énergie stimule alors l'esprit en aiguisant ses capacités en les centrant sur une tâche précise. Quelques Jedi considèrent cette forme de méditation comme le meilleur moyen d'atteindre la paix intérieure. La concentration est décuplée sans aucun effort pour se focaliser efficacement sur l'activité en cours qui peut être un travail manuel comme un combat. Personnellement j’apprécie particulièrement effectuer ce type de méditation en prenant soin des plantes de la serre.



La méditation ascendante


Cette technique est totalement focalisée sur la Force. Le principe est de se mettre en harmonie avec celle-ci de manière à amplifier son lien avec. Cela permet de se laisser porter par ses courants au sens propre et ainsi de léviter. Il est d'ailleurs plus simple de faire quitter le sol aux objets environnants qu'à son propre corps. Il s'agit d'un exercice particulièrement difficile, si ce n'est le plus difficile, car il demande une grande capacité à lâcher prise et à se laisser dériver.


Une fois suffisamment plongé dans l'état méditatif, le Jedi peut connaître la "volonté de la Force" par le biais de révélations et de visions issues de la Force Unificatrice. Cependant, accéder à ces visions peut s'avérer difficile lorsque la Force perd son équilibre.