Okane Tano

Okane Tano
Maitre Jedi Consulaire, Érudit, Explorateur, Bibliothécaire en chef, Gardien des holocrons
Sommaire

Apprentissage Novice Apprentissage Novice

Apprentissage Initié Apprentissage Initié

Apprentissage Padawan Apprentissage Padawan

Apprentissage Chevalier Apprentissage Chevalier

Bonus de formation Bonus de formation

Travaux de recherches Travaux de recherches

Infos diverses Infos diverses

Recherches sur l'Empire de Xim Recherches sur l'Empire de Xim

Recherches Tython Recherches Tython

Apprentissage Chevalier

Consitor Sato
Consitor Sato

[Recherche du fichier en cours...]

[Fichier "Consitor Sato" trouvé...ouverture en cours...]

[ ... Chargement.... 100%...]

#Entrée 1:
15/01/92

Hier, j'ai pu discuter avec le Chevalier Kear de la théorie du Sonsitor Sato. Ce dernier demandait de l'aide dans ses recherches à ce propos pour parvenir à maîtriser cette technique oubliée avec le temps dans nos rangs. C'est donc avec humilité que j'ai accepté de l'aider dans ces recherches.
Le Chevalier m'a alors détaillé ses avancées dans ses recherches:

Sa théorie actuelle consistait à infuser de l'énergie vitale à la plante par les racines afin que celle-ci s'y nourrisse comme elle fait pour puiser l'eau et les sels minéraux présents dans le sol. Afin d'examiner les résultats de cette technique, il expérimente sa méthode sur une plante, comparant sa croissance à une autre témoin.

Visiblement cette théorie ne portait pas ses fruits. Nous avons donc échangé sur ce sujet et nus sommes venus à la supposition que si nous infusions l'énergie directement vers les feuilles, de là où elle tire l'énergie du soleil, peut-être que cela fonctionnerait davantage. Le chemin serait moins long vers les molécules de la plante pour qu'elle grandisse, c'est du moins ce que nous supposions à présent et ce sur quoi j'allais m'entraîner.

#Entrée 2:
25/01/92

Cela fait à présent plus de deux semaines que je m'entraîne sur ma propre plante. Les résultats ne sont hélas pas très significatifs. La plante ne semble avoir poussé que 2 cm de plus que ma plante témoin. Ce qui ne veut rien dire.
Je me demande si nous suivons la meilleure des façons de précéder. Peut-être que j'envoie pas assez d'énergie à la plante. Voila qui m'amène à me poser de nouvelles questions:
- Dois-je envoyer une énergie autre que la volonté de faire pousser la plante? Système proche de la neutralisation du poison. Dois-je envoyer ma propre énergie?
- Envoyons-nous l'énergie vers l'endroit le plus approprié?

Pour répondre à ces questions je vais devoir me renseigner plus en détail sur le fonctionnement des plantes, c'est certain. Comment celle-ci se nourrit-elle? Comment fait-elle circuler les nutriments en elle? Ce détail est peut-être la clé...

J'ai pu échanger à ce sujet avec le Chevalier Benk'hal. Celui-ci m'a conseillé d'en parler à un guérisseur qui saura surement comment aider une plante à accélérer sa croissance. Peut-être demanderai-je au Chevalier Kear de s'occuper de cette recherche d'informations durant mon voyage.

Effectivement je m'apprête à partir prochainement pour Hapes, mes recherches vont sans doute devoir être mises en pause. Je tacherai néanmoins de parler de mes théorie au Chevalier avant mon départ prochain.

#Entrée 3:
24/02/92

Ce n'est que un mois après mes dernières avancées que je n'ai réellement pu faire qu'un grand pas vers ce que je pense être la clé de la réussite de cette technique.
En effet, depuis mes dernières prises de notes, j'ai interrogé le Chevalier Kear, en plus de divers autres recherches personnelles sur le métabolisme des plantes.

Je me questionnais sur le Xylème et le Phloème, des sortes de vaisseaux par lesquelles passent nutriments, eau ou encore minéraux. Je m'étais dit que si j'augmentais le flux de ces dernier, cela apportera plus d'énergie à la plante.

Xylème: transporte l'eau et les minéraux des racines aux extrémités de la plante
Phloème: transporte l'eau et les nutriments de parts et d'autre de la plante

Je voulais également accélérer le processus de photosynthèse pour produire plus de glucide. Mais c'est inutile. Ce n'est pas assez efficace, ce n'est pas la plante qui se nourrit de glucide en majorité mais son partenaire symbiotique.
Concernant les vaisseaux nutritifs, faire accélérer les flux du Xylème semble être plus efficace que le phloème séparé. Le phloème nourrit aussi les bactéries présentes aux racines. Quoiqu'il en soit, cette technique ne fait qu'accroître la plante que de 2 cm à peine en agissant sur les deux simultanément.
La raison de ce maigre résultat est le fait que je n'agis pas sur le cœur du problème: les cellules. Ce sont les cellules qui font grandir un être vivant en se multipliant.

Je change donc de tactique à présent. Je sais quel type d'énergie envoyer. Non pas de l'énergie vitale mais de l'énergie pure et dure pour les envoyer aux cellules. Alors, en ayant plus d'énergie, celles ci se démultiplieraient plus rapidement, j'en suis persuadé.
Néanmoins, la plante possède de nombreuses cellules et se concentrer à une telle échelle n'est pas facile. Ce pourquoi, maintenant que je connais l'art du petit, j'ai décidé de mettre en pause mes avancées sur le Consitor Sato pour m'entraîner à la perception de l'échelle moléculaire. Lorsque je me serai entraîné à percevoir à une échelle si minime, celle concernant le stade cellulaire n'en sera que plus précis et plus globale. Alors je serai en mesure d'envoyer de l'énergie à toutes les cellules possibles de la plante....

Je n'ai plus qu'à m'entraîner, au travail !

#Entrée 4:
18/03/92

Mon entraînement porte ses fruits. A présent, je parviens à visualiser plusieurs parties de la plante à l'échelle moléculaire. Ce qui me permet de leur envoyer de l'énergie. Cependant je ne parviens toujours pas à ressentir la plante dans sa globalité il s'agit que d'une feuille ou deux que je fais grandir, ou encore seulement la tige. Mais je vois la ligne d'arrivée, je le sens.

Cependant, aujourd'hui, un détail a piqué ma curiosité: lorsque je suis rentré dans ma chambre, j'ai retrouvé ma plante la plus "agée" mourante alors qu'elle se portait bien la matinée. Plus précisément, il s'agissait des parties que j'ai réussi à faire grandir plus vite qui semblaient jaunir puis noircir.
Ne comprenant pas ce qu'il se passe, j'ai décidé d'aller me renseigner aux Archives sur les cellules d'un organisme pour tenter de comprendre ce phénomène.