Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi

Sauver les fêtes

Sauver les fêtes
Type de mission
  Opération diverse
Commanditaire
Zone d'intervention
  Lieu indéfini
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

Sur Hoth, un village de colons s'apprête à fêter la fête des Ice Tromper. Une créature des neiges relativement imposante qui a été élevée au rang de bête sacrée par les nouveaux habitants. 

Lors de leur arrivée sur la planète, un groupe de ces créatures aurait permis aux colons de trouver une zone cultivable, leur permettant ainsi d'établir leur premier campement, aujourd'hui devenu ville. Depuis, il est dit que lorsqu'un Ice Tromper vient à vous, c'est pour vous apporter le cadeau que vous espérez le plus. 


Avant la célébration, le chef du village se rend toujours au sommet de la montagne pour trouver un de ces spécimens et le ramener au village. Cette année, il semblerait que la grotte dans laquelle ils se réfugiaient a été détruite. Les Ice Tromper ont disparu... L'Ordre Jedi est donc sollicité pour retrouver la créature, étant donné que l'APL estime qu'il ne s'agit que d'une histoire sans importance.

Rapport de mission

Liste des participants


  • Maître Jaren Kartys

  • Chevalier Aishi Maru

  • Chevalier Yusa Yssah 

  • Padawan Aydal Cumo

  • Padawan Barc Lok

  • Padawan Elka Varattu

  • Padawan Teffara Nah’utal 

  • Padawan Vaalum Tano 

  • Novice Karkone Seryon



Situation initiale


Nous avons été appelés sur Hoth car un village de colons est alerté par la disparition des Ice Tromper avec qui ils ont un lien fort et particulièrement en cette période de fêtes pour eux. Le chef des colons, un Pantoran du nom d’Arlow, nous explique la situation, nous donne les coordonnées de son village et nous nous mettons en route.



Partie 1


A notre arrivée sur la planète glaciaire, Arlow nous accueille en compagnie d’une Mirialan. Nous avons à peine le temps de le suivre pour entrer dans le village malgré la météo peu clémente de Hoth que nous ressentons tous un danger au niveau du sol. Quatre sphères sortent de sous la neige émettant une sorte de bip et explosent. Les moins réactifs ou les plus proches d’entre nous sont balayés par les explosions. La Mirialan meurt sous le coup, le Pantoran est assommé et les Jedi propulsés souffrent de quelques blessures. Le groupe se remet de ce piège tant bien que mal, pour les blessés ils reprennent leurs esprits et ceux indemnes vérifient la présence d’autres dangers ou viennent les soigner aidés des colons. Les Jedi s'organisent en fonction de leurs spécialités se séparant en groupes.


Barc ayant repéré un fuyard dans la foule, il se lance à sa poursuite, rejoint par Aydal et le Maître Kartys. S’ensuit une course poursuite à travers le village.


Le Chevalier Yssah, Elka et moi nous nous occupons de la population. Le Chevalier essaie d’organiser les Jedi restant sur place et entreprend une autopsie à laquelle je m’oppose fermement. Je rends hommage à la Mirialan morte et organise les colons notamment pour emporter son corps et gérer les soins divers. Elka s’occupe d’un jeune Mirialan qui connaissait la défunte pour le réconforter.


Vaalum observant la foule restante et voit un individu louche et décide de se rapprocher discrètement de lui pour l’observer. 



Partie 2


Soudain Vaalum réalise que l'individu a de mauvaises intentions, elle se précipite pour l’arrêter alors qu’il se préparait à lancer une grenade et se saisit de l’arme par télékinésie pour la déplacer plus haut en l’air. Karkone et le Chevalier Maru Kear viennent prêter main forte à Vaalum tandis que le Chevalier Yssah crie pour donner l’alerte.


Je pars accompagner les colons pour les protéger pendant qu'ils mettent en sécurité la dépouille de la Mirialan.

Elka, toujours en train de s’occuper du jeune Mirialan, alertée par Yusa, éloigne le petit et finit par l’accompagner chez lui.


Le groupe poursuivant le fuyard arrivent à le rattraper et cela se termine par un affrontement des plus musclés où le Weequay sera finalement maîtrisé non sans peine. 



Partie 3


Vaalum, Karkone et le Chevalier Maru Kear hésitant sur la marche à suivre, le Weequay profitera de l'opportunité pour prendre le blaster de Karkone, le mettre en joue et activer deux autres sphères explosives. Le Chevalier Maru Kear tentera d’abord d'utiliser la Persuasion mais Karkone attaquera le Weequay rompant l’emprise et se prenant un coup de crosse en retour il finira par perdre connaissance. Le Chevalier Maru Kear s’élance pour le maîtriser et se fera tirer dessus à bout portant dans l’action.


Le groupe ayant poursuivi le premier Weequay s’étant enfui, l’attachent, le fouillent et le ramènent pour rejoindre le reste du groupe. Pendant leur trajet retour le Maître Kartys entame une recherche d’informations dans le datapad récupéré sur le fuyard pour trouver un inventaire et les coordonnées où les créatures sont gardées. Ils arriveront pour assister au coup de feu.


Le Chevalier Yssah s’occupe ensuite de notre guide qui reprend conscience et commence à lui poser des questions.

Puis j’accompagne ensuite tout le reste des colons pour les mettre à l’abri chez eux. Et lorsque je reviens vers mon maître je prends le relais avec le Pantoran pour la laisser aller aider le groupe au prise avec le second Weequay.

Elka sera par la suite restée avec le Mirialan et aura eu des difficultés à le rassurer et à lui faire entendre raison mais fera de son mieux.



Partie 4


Le Chevalier Yssah se porte au secours du Chevalier Maru Kear pour effectuer un soin via la Force et la transporter en urgence à la navette aidée d’autres Jedi. Une fois dans la navette, le Chevalier coordonne les premiers soins d’urgence. Puis elle partira, avec également Karkone blessé, en direction du plus proche centre de soin pour espérer sauver le Chevalier.


Le Maître Kartys maîtrise le second Weequay ayant tiré. S’ensuit un long interrogatoire des deux afin d’en apprendre le plus possible sur eux et ce groupe qui s’avère être des pirates faisant de la contrebande.

Il sera rejoint par le reste des Jedi restants sauf Elka une fois leurs tâches terminées.

Une fois les informations récupérées, le groupe se sépare en deu. Ceux restant au village pour veiller sur la population, garder les prisonniers et prévenir l’APL. Et ceux allant au campement des pirates pour libérer les Ice Tromper.



Partie 5


Le Maître Kartys, Barc et moi partons donc à dos de tauntaun en suivant les coordonnées du datapad. Arrivés sur place nous observons les lieux et échangeons plusieurs idées et finalement un plan est mis en place. Le Maître Kartys se dirigera sur la crête pour provoquer une avalanche qui déferlera en contrebas sur le vaisseau des pirates tandis que Barc et moi iront saboter leurs véhicules au sol pour empêcher toute fuite. Nous exécuterons nos différentes tâches le plus discrètement possible. Barc finalement ira vers l’enclos pour libérer les Ice Tromper, rejoint rapidement par le Maître qui aura profité de l'avalanche et usant de l’Amitié animale il montera sur une des créatures et guidera le troupeau pour s’enfuir, il récupèrera Barc, puis moi. Et c’est à dos d’Ice Tromper que nous rejoindrons le village. Plus tard l’APL prévenue viendra arrêter le groupe de pirates.



Résumé de la mission


  • Arrivée sur Hoth et explosion due à un piège;

  • Poursuite d’un fuyard par une partie des Jedi;

  • Tentative de maîtrise d’un second par un autre groupe de Jedi;

  • Soins et aide à la population pour le troisième groupe;

  • Difficultés pour l’interpellation du second Weequay qui conduira à un tir à bout portant sur le Chevalier Maru Kear;

  • Départ du Chevalier Yssah avec le Chevalier Maru Kear grièvement blessée et Karkone au centre de soin le plus proche;

  • Interrogatoire des deux Weequay et récupération des informations nécessaires;

  • Libération des Ice Tromper par ruse plutôt que par la force.

 


Réflexions personnelles sur la situation


  • L’état du Chevalier Maru Kear est très sérieux, elle a frôlé la mort, la plus grande attention sera à apporter à ses soins et nécessitera un temps certain de récupération;

  • La majorité des Jedi du groupe a agit selon ses points forts et cela a été efficace. Un travail d’équipe intéressant et qui a porté ses fruits;

  • A titre personnel, j’aimerais que les Chevalier soient plus présents pour nous guider en mission;

  • Certains membres semblent ne pas bien gérer voir pas du tout les situations de stress et se sont mis en danger ainsi que les autres membres. Il faut absolument les aider au maximum pour éviter que cela ne se reproduise. Par davantage d’entraînements ou simulations?


Rapport rédigé par Teffara Nah'utal.

Participants