Assassinat dans le champ d'astéroide de Roche

Assassinat dans le champ d'astéroide de Roche
Type de mission
  Capture
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

<Une transmission s'ouvre avec un agent de  liaison de l'APL, chargé de la bordure médiane. Le visage grave, il lance un enregistrement de l'appel de détresse qu'il vient de recevoir, qui a pu être localisé. Il leur envoie la localisation : Sur la station de recherche de Shantipole, récemment reconstruite. Exprimant son besoin d'aide d'éléments plus adaptées et disponibles que les forces de l'ordre dont il dispose dans les environs, il demande à l'ordre de bien vouloir éclaircir l'affaire au plus vite, craignant la montée d'une vague de panique dans le systeme, et l'émergence d'une technologie dangereuse.>


"<grésillements puis une voix visiblement traduite démarre, balbutiante et souffrante> ...aide...je....non laissez moi!<bruit de course effrainée, avec une patte trainant au sol, et les bruits de course d'une autre personne derriere>il veut voler notre dernière invention...comment ont-ils pu devin<la voix est interrompue par un tir de blaster qui semble toucher l'individu, qui tombe avec l'enregistreur au sol, dans un cliquetement de souffrance. Le Verpine halete, tente de parler, et finit par lacher, en suffoquant> ils ne doivent pas quitter Roche, sinon<nouveau tir, qui met fin à la communication>"


 

Rapport de mission

Jedi présents : 

Chevalier Theryion Tuum

Chevalier Gareth Redorik

Chevalier Aishi Maru Kear

Padawan Dolore

Apprentie Erylis


Ordre de mission : 

Obtenir des informations sur un assassinat produit dans la région de Roche. 


Rapport de mission :

Après avoir reçu l'autorisation d'atterrir, le Chevalier Tuum décide de se poser sur un des astéroïdes. La, nous sommes reçu par des Verpines, assez connus pour être des génies de l'ingénierie, notamment dans la construction de B-Wing et de droïdes de combats. Un en particulier vient s'approcher d'eux. Il répond au nom de Xziss. 

Ce dernier nous emmène dans son bureau afin de nous parler de l’incident. Aucun suspect potentiel ne semble à déclarer. Selon le verpine, il n’y a eu aucun message de menaces, Roche étant un endroit de nature très paisible. L’ingénieur travaillait seul dans le Secteur 19, qui est dédié à la recherche spatiale. Cependant, Xziss ne connaissait rien de la nature de ses recherches. En effet, chacun a le droit de faire des recherches privées. Le Secteur 19 accueillerait une dizaine d’ingénieurs possédant chacun son lieu de travail. Il a été entièrement fermé le temps de l’enquête. 

Certains des ingénieurs ne sont pas Verpines mais selon Xziss, il se pourrait donc que ce soit un étranger qui ait perpétré l’attaque. Il n’y a pas de suspect ou de motifs pour le moment, chacun étant payé de la même façon, pouvant travailler ensemble et faisant même preuve d’entraide dans certains travaux. L’ensemble des résidents semblait sous le choc et tous ont été renvoyés chez eux afin de pouvoir percevoir les déplacements si la personne venait à retourner sur les lieux. Rien n’est à signaler depuis l’évacuation du secteur.

Il a donc ensuite été décidé que nous allions sur la scène de crime, où un enquêteur était déjà sur place. Il s’agit d’un verpine qui, à notre arrivée, faisait des prélévements sur une flaque jaune. Il nous apprend alors que c’est tout ce qu’il restait de la victime. Cette flaque s’étendait sur plusieurs mètres et le verpine se trouvait dos aux hangars. Le verpine semble posséder une petite mallette pour ses prélèvements. Celle-ci est remplie de flacons. La plupart des flacons contenus dans la malette sont rempli du fluide jaune tandis qu’un contient du désinfectant. Le légiste indique qu’il s’agit de l’hémolymphe de la victime. Il ne sait pas d’où vient la trace ni où elle va. Il montre sur le mur des traces où le verpine se serait agrippé. On ne sait pas si le corps a été traîné. Cependant, il se pourrait que le corps ait été jeté dans l’espace, chaque bureau contenant son propre vide ordure, selon l’enquêteur.

Pendant ce temps, le padawan Dolore commence à inspecter les hangars qui servent de laboratoire. Il tombera tout d’abord sur une première grande pièce, allumée mais sans vie, où règne un grand bazar d’ateliers, de zones de tests, de bureaux, etc. Il remarque que la porte au fond indique 19-2, nom du bureau de notre victime. En fouillant, Dolore trouve principalement des notes sur des recherches de redistributeurs et distributeurs énergétiques au niveau des plans de travail. Il fera les mêmes recherches dans le second bureau (celui du verpine assassiné). Après s'être assuré que personne ne se trouvait dans la pièce, il trouve un code à 6 chiffres.

Le légiste confirme qu’il n’y a pas de vol de confirmer pour le moment qui pourrait etre le motif du meurtre. Le défunt verpine s’appelait Kisstex et, comme mentionné plus tôt, il était chercheur dans le secteur des technologies spatiales et matériaux depuis de nombreuses années. Travaillant seul dans ce secteur, il est donc la seule victime. 

Avec le code d'accès fourni par l’enquêteur, les jedis arrivent à atteindre le bureau du verpine. Celui ci etait similaire au premier, bien que dans le noir mais avec plus de bazar. Un écran est allumé à l’autre bout de la pièce. Il clignote. Lorsque Dolore allume la lumière, nous pouvons alors apercevoir un laboratoire de recherche. On remarque qu’il sert de tests et est assez grand. Erylis a, quant à elle, un écran avec des commandes d’activation de tirs en attente. 

Sur le plan de travail, on peut trouver des feuilles sur des moteurs, mais aussi plus loin des feuilles brûlées encore coincées dans un broyeur. On comprend rapidement qu’il était en plein test lorsqu’il s’est fait attaquer.

Alors que le Chevalier Tuum était en train de remarquer l’aspect granuleux de la plaque, les lumières s’éteignent de nouveau d’un coup et un danger se fait sentir dans la Force. La porte du laboratoire se renferme, laissant les jedi a l'intérieur pendant que le Chevalier Redorik et moi-même étions encore dehors. Erylis pointa alors le canon vers la porte pour l’exploser. 

Pendant ce temps, un trou s’ouvrit dans le sol et Dolore voit apparaître une tête de droide apparaître. Des tirs de blaster arrivent de cinq positions différentes. Il s'arrêteront de tirer pendant un moment pour charger les jedi.

Après un combat contre les droïdes, Dolore aperçoit un humanoïde portant un masque permettant le voyage spatial. Il est accroché à une rambarde sous une trappe au plafond. Dolore part alors en combat contre lui et arrive à lui toucher dans les jambes. Il active un grappin abîmé par Erylis et attiré par la télékinésie par moi même. L’individu est donc intercepté. Mais, la paroi tremble et toute la pièce commence à partir en miette, partant petit à petit dans le vide spatial. C’est à vitesse grand V que les derniers jedi parvinrent à quitter la pièce, la laissant se désintégrer. En effet, le vaisseau s’est fait attaquer et perforer par des ennemis. Il tentait de détruire le lieu où se trouvait les jedis. 


Bilan : 

Aucune perte ni blessé à déclarer. L’individu doit être interrogé. 


Rapport rédigé par Aishi Maru Kear.

Participants