Base de données

Archive Databank
Sommaire

Règles du jeu (hrp) Règles du jeu (hrp)

Règles de jeu (inrp) Règles de jeu (inrp)

Chronologie Chronologie

Cours et formation Cours et formation

L'académie L'académie

Trames Trames

Jedi squadron Jedi squadron

Refonte des règles (en cours) Refonte des règles (en cours)

Titres Titres

Refonte des règles (en cours)

Personnages non-joueur
Personnages non-joueur

Les personnages non-joueurs (PNJ) peuvent être de nombreux types : relations familiales, amis, adversaires, contacts, etc…


Les PNJ peuvent être temporaires le temps d’une mission ou récurrents. De manière générale, face à l’énorme quantité de PNJ pouvant exister, il n’est pas nécessaire de demander une validation aux administrateurs ou à la Commission du jeu. Vous êtes donc libre d’avoir un meilleur ami d’enfance qui soit un marchand d’antiquité sur Coruscant ou un contact crapuleux sur Nar Shaddaa.


Cependant, afin d’éviter que la cohérence de l’univers ne soit mise à mal par des inventions individuelles, certains PNJs doivent impérativement être validés. Les PNJs appartenant à cette catégorie sont ceux répondant à l’un des critères ci-dessous :

  • Personnalité politique d’envergure dont les actions peuvent influer grandement sur l’univers de jeu (Sénateurs de mondes majeurs, Moff impériaux, etc). De petits élus locaux et des monarques sur des planètes isolées sans aucun poids politique ne rentrent pas dans cette catégorie.
  • Personnalité scientifique d’envergure dont les découvertes provoquent des révolutions scientifiques.
  • Personnalité militaire d’envergure (Amiraux de flotte, Généraux de troupes, etc). Les capitaines de Force locales, les officiers militaires, les seigneurs de guerre isolés et ne disposant pas d’une force suffisante pour faire trembler l’un des secteurs majeurs ne rentrent pas dans cette catégorie. Membre haut placé d’une faction majeure (Soleil Noir, Yuuzhan Vong, etc.). Les hommes de main et officiers non vitaux pour l’organisation n’entrent pas dans cette catégorie.
  • Membre influent d’une faction établie d’utilisateurs de la Force (Matukai, Jensaarai, etc.). Les membres ordinaires n’entrent pas dans cette catégorie. Attention toutefois : ces groupes étant généralement réduits en nombre, cela pourrait devenir incohérent si des dizaines de PNJs sont créés en masse et cela rendrait le suivi de l’histoire de la faction difficile. Ainsi, prenez le temps de vous renseigner auprès de la Commission pour savoir si la faction est actuellement en mesure d’avoir le personnage que vous avez en tête.
  • Tout personnage portant le titre « Darth » doit être impérativement validé. Aucune exception.
  • Tout personnage Jedi doit être ajouté sur le site pour être joué (voir plus bas pour les PNJ Jedi).
  • De façon plus globale tout personnage pouvant par sa puissance propre, par son influence, par sa richesse, par sa célébrité, par ses connaissances, ou par d’autres moyens, influer sur le contexte global de l’univers, sur l’un des groupes majeurs ou encore octroyer des avantages disproportionnés à un PJ.
Ces limitations ne sont pas là pour brider votre imagination mais pour éviter les abus ainsi que les situations où un PNJ créé par un joueur déclenche une situation rendant le scénario d’un autre joueur injouable par inadvertance.


PNJ Jedi


Afin d’offrir à tous les joueurs la possibilité d’avoir un ami, une relation amoureuse, une rivalité, etc, qu’il maîtrise sans avoir besoin d’attendre qu’un personnage joueur corresponde à son besoin, et également pour augmenter le nombre d’interaction possible lors du jeu en Académie, tous les joueurs (à partir du rang Padawan) peuvent envoyer une fiche à l’administration pour obtenir un PNJ Jedi. Le PNJ Jedi a cependant les limitations suivantes :

  • Le PNJ ne part normalement pas en mission à la place des PJ, et s’il peut vivre des aventures propres en dehors de l'académie, elles se déroulent la plupart du temps en hors champ, mais il peut évidemment raconter ce qu’il a fait.
  • Le PNJ peut exceptionnellement être utilisé comme remplaçant de votre personnage principal en mission dans les cas suivants :
  1. Personnage principal gravement blessé ne pouvant participer Personnage principal ailleurs dans la galaxie incapable d’être informé de la mission ou de rejoindre le lieu de mission (exemple : personnage emprisonné) Un PNJ qui remplace un PJ n’est pas prioritaire pour une mission si suffisamment de PJ sont disponibles pour la réaliser. Si un PNJ participe à une mission, le joueur ne s’inscrit pas à la mission avec son compte PJ. La présence du PNJ sera tracée avec le rapport de mission. Un PNJ remplaçant ne doit pas voler la vedette aux PJ participants, dans la mesure du raisonnable, qui restent les véritables héros du jeu.
  2. Le PNJ peut être utilisé comme PNJ de mission normalement par le MJ à qui ce PNJ a été octroyé. Par exemple le PNJ peut être à l’origine de la mission en ayant fait une enquête préalable et accompagner les PJ pour ce scénario particulier où il a un rôle de ressort scénaristique. Le PNJ ne doit pas voler la vedette aux PJ qui restent les véritables héros du jeu.
  3. Le PNJ ne peut pas être d’un rang supérieur à celui du PJ.
  4. Le PNJ ne peut posséder que les compétences de base Jedi (télépathie, télékinésie, célérité, sens du danger, compétences de sabre, etc.) plus un ou deux pouvoirs plus rares cohérents avec sa voie (lecture des pensées pour un consulaire, soin pour un guérisseur, etc…).
  5. Le PNJ ne doit pas supplanter le PJ du joueur.
Ce PNJ est automatiquement validé sans besoin de justifier sa nécessité. Il sera uniquement demandé un background et une présentation sommaire afin d’être ajouté sur le site, l’existence d’une fiche étant obligatoire pour qu’il puisse être joué. Les races rares ou problématiques pour une raison ou une autre (Anzat par exemple), les personnages trolls et les personnages clairement inaptes à être Jedi peuvent cependant nécessiter plus d’informations pour juger de leur cohérence avant que la fiche ne soit établie. Vous pouvez à tout moment abandonner le PNJ, en le faisant mourir ou autre, et acquérir un autre PNJ dans la limite de 1 par an, selon les mêmes modalités de création.


Tout PNJ Jedi simultané supplémentaire demande une autorisation.


Ces limitations visent à éviter qu’un PNJ ne soit utilisé comme un personnage secondaire complet. Le personnage secondaire est en effet une récompense pour les joueurs impliqués durablement sur le jeu.