Les news de Smel

Par Okane TanoHolonet News • le 17 janvier +92 à 00h00

[ Une publicité faisant la promotion de faux sabres laser pour enfants est diffusée en l'attente de la prochaine émission du présentateur tant aimé ... ]

Bonsoiiiir à vous, amis des infos! C'est un plaisir que j'ai que de vous revoir ce soir afin de partager avec vous des moments forts!
Avant de commencer, voici un topo sur les sujets que nous allons aborder ce soir:

Nous commencerons par parler de l'intervention du Sénateur TO'pel au sujet de la crise d'immigration que connait sa planète provenant des mondes encore occupés par les Sith. Nous continuerons ensuite sur deux incidents qui ont eu lieu récemment dans notre bel espace libre avant de terminer en discutant de la mort d'un grand Lannik : Ekit Morel.

[ Un petit Jungle d’ambiance spécifique aux infos de Smell retentit avant que ce dernier commence à raconter ses informations. ]

Parlons du Sénateur TO'pel, représentant de la planète Quas Killam, en bordure des frontières ennemies. Ce dernier a affirmé la journée dernière avoir trouvé une solution afin de pouvoir accueillir tous les immigrés comme il se doit et leur trouver un travail et un logement afin qu'ils puissent retrouver un semblant de vie normale. En effet, on estime à une arrivée de plus de 60 000 familles venues de plusieurs planètes qui sont en attente depuis déjà plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois dans des spatioports ou des gymnases à la surface de la planète en attente de savoir quoi faire d'une telle population!
Des ces dortoirs et ces refuges, la vie n'y est pas toujours facile, la cohabitation entre plusieurs espèces n'est pas toujours évidente et certaines associations militent contre ces conditions déplorables, ajoutant que le gouvernement devait agir au plus vite.
Mais trêve de bavardage, je vous passe le discours du Sénateur afin que vous connaissiez les aboutissants envisagés de cette crise.

[ Smell laisse alors place à un enregistrement authentique du Sénateur Killam. ]

- Chers concitoyens et amis venus d'ailleurs. Si je vous parle aujourd'hui, c'est pour vous annoncer le lancement d'un nouveau vaste projet visant à aider nos amis étrangers qui sont venus sur cette planète avec la confiance de notre système politique, avec la foie en nos valeurs mais aussi avec la reconnaissance d'un peuple ami!
Ce pourquoi, nous, peuple de Quas Killam, nous ne devons tourner le dos à ces gens! Le gouvernement local a donc pris un décision concernant cette affaire interne. Une décision qui a pu être prise uniquement grâce à l'entreprise numéro 1 d'armement de notre planète: Armery Quas Indust. qui nous apporte son soutien dans ce projet.
En effet, le directeur de l'entreprise a accepté d'ouvrir plusieurs nouvelles usines afin d'accueillir un maximum de travailleur. Une estimation d'environ 15 000 personnes, ce qui, en ne comptant pas les enfants, représente 1/3 des adultes concernés ! Mais je laisse place au directeur afin qu'il place quelques mots. -

- Merci Sénateur. En effet, l'entreprise Armery Quas Indust. se permet une petite folie en ouvrant de nouvelles usines. Les nouveaux employés ne seront pas sous payés, rassurez vous, car il est ainsi prévu de nouveaux contrats avec nos clients, notamment l'APL qui acceptent davantage d'armes pour continuer la lutte contre les Sith. je vous remercie de faire confiance en notre compagnie et je souhaite le meilleur pour tous ces pauvres gens! -

- Merci directeur. En plus de l'aide apportée par l'entreprise, le gouvernement prévoit de créer plusieurs postes humanitaires, qui pourra accueillir un bon tiers restant en association avec des gouvernements voisins tel que celui de Togoria et de Avenelle. Ainsi, nous commencerons d'autre part le lancement de la construction de nombreux quartiers grave à des fonds gouvernementaux, associés aux dons de la population qui s'élèvent à plusieurs milliards. Nous vous remercions tous pour cela. Mais les nouveaux arrivants devront aider à ces construction cependant.
J'espère que cette décision apportera le bonheur chez chacun, et nous vous souhaitons la bienvenue sur Quas Killam -


[ Une foule d'applaudissement retentit avant que cela coupe pour retrouver la douce voix de Smell ]

C'est une bonne nouvelle me diriez-vous! Ne crions pas victoire trop vite, il restera encore de nombreuses personnes sans possibilité d'emploi direct. Mais bon, seul l'avenir nous dira comment évoluera la situation!
Passons à présent à nos deux incidents de la semaine. Sur Mon Cala, une usine navale a explosé mercredi pour des raisons encore indéterminées par les forces de sécurité. Cependant des spéculations circulent comme quoi il s'agirait d'une faute d'entretient. Cet événement remettrait-il en cause l'efficacité industrielle de notre capitale? Les enquêteurs en charge de la mission nous le dirons très prochainement...

En ce qu'il concerne le second incident, une prise d'otage a eu lieu à la capitale de Ferro. Il s'agissait apparemment d'un groupe pro-guerre qui voulait que son peuple s'investisse plus dans la triste guerre que connaît notre galaxie à l'heure actuelle. Ces derniers avaient ouvrés dans une ambassade en prenant 23 personnes en otages dont 3 enfants. Heureusement un Chevalier Jedi du nom de Silfina a réussi à arrêter les malotrus avant qu'il n'y ait de morts en s'infiltrant sans être remarqué. Ainsi, les 6 fautifs ont pu être arrêtés et enfermés pour leurs actes immoraux.
Qui plus est, leur action a visiblement eu l'effet inverse de ce que leur philosophie souhaitaient prôner car, d'après les sondages, la population a pris cet incident comme un exemple des horreurs qu'engendre la guerre et cela les conforte dans leur idée de rester à l'écart! Quelle ironie du sort !

Quoi qu'il en soit, une fois encore les Jedi se sont révélés être les protecteurs des citoyens de l'Alliance, et nous les remercions !

Parlons à présent de ce malheureux Ekit Morel.
Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Morel était un homme reconnu dans les mondes du noyau jusqu'aux mondes de la bordure intérieur pour ses travaux prônant la paix à travers de magnifiques sculptures aux dimensions démesurées, et pour avoir été le fondateur de plusieurs associations humanitaires durant la guerre. Ce dernier n'hésitait pas à partir sur les lignes de fronts pour venir en aide aux civils ayant tout perdu durant les combats.
C'est hier soir que nous avons appris sa mort sur Obroa-Skai par la main des Sith qui voulaient envoyer un message aux résistants qui montaient en puissance dans ce secteur de la galaxie. Sa mort a été diffusée sur plusieurs canaux locaux et le Seigneur en charge de la planète a évoqué un triste et méprisant discours vis à vis des rebelles. Celui-ci annonçait que leur QG principal avait été capturé, avec un des leaders du groupe résistant: Morel et que si les rebelles ne cessaient pas leurs actions, ils les traqueraient tous jusqu'au dernier, continuant à faire des exemples s'il le fallait afin de garder leur pouvoir sur la population.

Cependant il ne s'agit pas du seul secteur où divers mouvements de résistances ont été remarqués. En effet, depuis la chute de l'Empereur, les gouvernement Sith semblent s'être fragilisés, ce qui semble avoir provoqué une vague d'espoir dans la galaxie, encourageant de nombreux mondes à se soulever contre l'occupation.
Sachez bien une chose, si vous entendez ce feuilleton, c'est que nous sommes de tout cœur avec vous! Ne perdez pas espoir, je suis sur qu'un jour l'APL viendra vous soutenir!

C'est sur ces paroles pleines d'espoir que je termine ces news du soir ! Je vous quitte donc avec un aperçu de quelques œuvres d'Ekit Morel afin de lui rendre hommage, en vous souhaitant une bonne fin de journée ou nuit à tous!

[ A ces mots, une image d'une immense statue située en plein centre d'un parc apparaît à l'écran, avec une fille Togruta offrant des fleurs à des soldats. Après avoir fait le tour de cette oeuvre, une nouvelle apparaît où un Jedi Céréen et un Sith se serrent la main autour de plusieurs morts, avec des larmes coulant sur chaque joue. Il s'agit de son oeuvre la plus prestigieuse et la plus imposante qui était située sur Pax, à l'époque des conflits sur Malastare il y a 3 ans. Bien que cette oeuvre fut détruite après l'invasion Sith. ]

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.