Térence Donoro

Térence Donoro
Chevalier Jedi Consulaire
Genre
Masculin
Race
Nautolan
Âge
34 ans
Lieu de naissance
Coruscant / Kashyyyk
  Térence est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
62 ap. BY (34 ans)
Lieu de naissance
Coruscant / Kashyyyk
Affiliation

Recherche par nom : "Donoro"

Résultats : 3 noms trouvés
-Nore Donoro (Ex-Chevalier Jedi)
-Théna Massari Donoro (Ex-Politicienne et Senatrice de Glee Anselm)
-Térence Donoro (Chevalier Jedi)

Sélection dossier n°3 :" Térence Donoro"
Chargement => Ouverture en cours ....

[La naissance d'une lueur au sein de l'Ombre] :


Térence Donoro vit le jour en l'an +62 à bord d'un vaisseau médicale en perdition en orbite autour de Coruscant, centre névralgique de l'Alliance Galactique. Sa mère, Théna Massari accoucha peu de temps avant que le vaisseau médicale ne s'écrase sur une piste désaffectée de la planète. Rares furent ceux qui survécurent au crash tant celui ci fut violent mais Térence et sa mère firent parti des quelques rescapés qui, par la volonté de la Force, s'en étaient sortis.
Par la suite, Théna regagna son poste au Sénat intergalactique en tant que diplomate et sénatrice de Glee Anselm tout en veillant patiemment sur son jeune fils.
Quant au père de Térence, celui-ci se prénommait Nore Donoro, chevalier jedi et garde du corps de la sénatrice Massari.

Les deux Nautolans s'étaient rencontrés deux ans auparavant lorsque le conseil des jedi avait ordonné que l'on place sous sa protection la sénatrice de Glee Anselm. Celle ci ayant été menacée de mort à plusieurs reprises en raison de ses positions radicales concernant certains sujets tabous et que bon nombre de politiques tentaient de faire taire. Nore sauva la jeune femme à deux reprises d'une tentative d'assassinat et tomba désespérément amoureux d'elle. Le sentiment étant partagé, ils se marièrent discrètement, chacun refusant de s'installer ensemble sachant qu'ils occupaient tout deux des postes importants.
C'est ainsi que quelques mois plus tard naquit Térence .

[Au fond du gouffre]:

Pendant quelques temps, la petite famille partagea un bonheur complet.
Mais toutes les bonnes choses ont un fin...
A la suite d'un complot, la sénatrice Massari fut dépossédée de ses biens puis déchue de son rang et de son statut de diplomate. Elle fut ensuite exilée avec son fils dans les bas-fonds de Coruscant. Nore tenta de venir en aide à sa famille du mieux qu'il put mais il avait "les mains liées" par son statut de jedi.

Théna fit donc de son mieux pour survivre et tenter d'assurer un avenir sûr pour son fils non sans difficultés.
Malgré son jeune âge, Térence comprenait parfaitement les défis auxquels sa mère faisait face sans interruption et tenta d'agir en conséquence; au grand étonnement de sa mère.
Pendant près de trois ans, il lutta en compagnie de Théna face à des personnes étranges et peu recommandables tels que des êtres atteints par la terraformation des Yuunzhan Vong.
A plusieurs reprises, la mère et le fils furent sauvés par Nore, en patrouille dans la zone. Térence fut toujours très intrigué par chaque visites de son père, ignorant jusqu'à lors ce qu'était un jedi. Il grandit à l'ombre du temple jedi se promettant qu'une fois grand il découvrait ce qu’était un jedi.


Pendant les années qu'ils passèrent sur Coruscant, le père enseigna à Térence le respect de la vie et d'autrui tandis que sa mère lui enseignait les bonnes manières ainsi que divers autres astuces.
A l'aube des quatre ans de Térence, Nore débarqua dans le modeste foyer de la famille, leur annonçant qu'il avait renoncé à sa vie passée de jedi pour se consacrer totalement à sa famille. Dès lors il racheta à un férailleur un vieux transport corellien YT-200 et ils prirent tous leur envole vers une nouvelle vie.
Cependant le destin agit une fois de plus et leur vaisseau s'écrasa malencontreusement sur la planète des Wookies, Kashyyyk.

[A la redécouverte du monde] :

Alors que la famille Donoro sortait en trombe de leur transport en flammes, une dizaine de wookiees accourut pour leur porter secours. Après de premiers contacts fructueux, les Donoro décidèrent d'élirent domicile sur la planète et rejoignirent la petite communauté du petit village de Torkane. Térence s'intégra rapidement à sa nouvelle vie sur la planète et reçut le même entraînement que les jeunes wookiees. Il apprit à comprendre leur langue et leurs coutumes diverses. Il devint même un fin acrobate, se sentant obliger de suivre les wookiees dans quelques pirouettes idéalistes et périlleuses. Et il se découvrit même une passion pour la mécanique et le pilotage de vaisseaux en tout genre, sans doute due au penchant des wookies pour ces domaines. Pendant ces années, Térence se lia fortement d'amitié avec un grand wookiee à fourrure sombre, nommé Zark. Celui-ci l'aida à se faire accepter face aux autres.

Cependant, le père de Térence, Nore, ne se satisfaisait pas de cette vie calme et paisible, à laquelle il avait pourtant aspiré pendant des années. C'est pourquoi il devint explorateur galactique, emmenant son fils dans diverses explorations aux quatre coins de la galaxie afin de lui faire découvrir l'univers tant qu'il le pouvait encore.

[Le grand saut dans l'Univers] :

Huit mois par an, le père, le fils et la mère partaient en exploration pour leur plus grand plaisir, à la découverte d'endroits plus déconcertant les uns que les autres.


A l'âge de cinq ans seulement, Nore emmena Térence sur la planète Dorin, rencontrer les célèbres moines Baran Do. Ces moines Kel dor étaient de très puissants utilisateurs de la Force. Dans leur sagesse, Nore espérait qu'ils pourraient lui donner une réponse concernant l'avenir que réservait la Force à son fils. Térence fut donc reçu par un groupe de moines et ceux ci usèrent de la Force pour tenter de percevoir l'avenir du jeune homme. Ils ne purent que percevoir l'immense potentiel du Nautolan et également acquérir la certitude qu'il deviendrait un jour un grand jedi. Lors de son séjour sur la planète, Térence fut assailli par d'étranges visions de ce qui semblait être son future : pendant ces rêves, il y voyait un jeune Nautolan se servant de pouvoirs étranges mais combattant pour une cause juste. L'enfant en profita pour tenter d'apprendre le kel dor, ce qu'il parvint à faire mais avec difficultés. Un mois après s'être arrêter sur la planète, Térence repartait dans le vaste monde avec une détermination renouvelée.

Au fur et à mesure des années, les Donoro s'arrêtèrent et parcoururent de nombreux mondes:
-A l'âge de six ans, lors de son premier passage sur la planète de sable, Térence se perdit pendant trois semaines dans le désert de dunes de Tatoiine où il réussit à survivre à l'aide d'une famille Tusken pacifique. Il revint plusieurs fois sur la planète pour faire du commerce avec plusieurs groupes de jawa et fit la connaissance de l'espèce des hutts: de redoutables limaces baveuses extrêmement possessives.
- Entre huit et dix ans il parcourut de nombreux mondes avec des cultures très diverses. Il se rendit sur d'anciennes planètes ayant appartenu à l'Empire Galactique et fit même un détour par Bastion pour y effectuer de la vente de pièces de vaisseaux avec son père. Il vit des mondes majestueux avec des gens cupides et avares comme par exemple sur Télérath. Mais également des mondes pauvres et crasseux tels qu' Ord Mentell ou Nar Shaddaa.
Il passa près de six mois sur Glee Anselm afin d'y apprendre le langage et les coutumes de son peuple d'origine.
Puis à neuf ans, son père l'amena sur des mondes loin de tout tels qu' Endor, le système abritant les redoutables killiks ou encore la planète d'origine des noghris et bien d'autres .....

Jusqu'à l'âge de 13 ans, Térence accompagna ses parents dans bon nombres de voyages, gravant des souvenirs et des dangers inoubliables dans sa mémoire. Mais beaucoup restait encore à venir.

[Une rencontre inattendue] :

Alors que ces parents faisaient du commerce sur Corellia. Térence gardait en silence le transport familiale, effectuant quelques réparations et des contrôles de routine à divers endroits pour passer le temps.
C'est alors qu'il entendit des bruits de combat dans un hangar proche. S'armant d'un blaster, il descendit discrètement la rampe de chargement du vaisseau et avança sous le couvert de conteneurs de marchandises jusqu'aux bruits de combat. Il releva lentement la tête afin d'observer ce qui se passait et n'en cru pas ses yeux :
Un grand Mandalorien arborant une armure sombre se battait seul contre huit mercenaires lourdement armés. Cependant malgré leur nombre, les mercenaires ne faisaient pas le poids face à un mandalorien surentraîné. Avec des gestes précis et efficaces, le mandalorien balaya rapidement les mercenaires. Mais quelques secondes plus tard, un autre bruit se faisant entendre. Il s'agissait cette fois d'un guerrier noghri de grande taille qui paraissait des plus coriaces. Le Mandalorien tenta de l'affronter. Il aurait pu réussir à le vaincre si le noghri n'avait pas fait preuve d'une ingénieusité hors du commun. Il réussit à assommer le mandalorien mais avant qu'il puisse lui porter le coup de grâce, Térence sortit de l'ombre et tira à plusieurs reprises sur le noghri en mode paralysant afin de l'assommer lourdement. Celui-ci tomba sur le sol inerte. Puis il traîna le mandalorien jusqu'à son transport. Il prit soin de lui du mieux qu'il put jusqu'à l'arrivée de ses parents. Au bout de deux jours, le mandalorien se réveillait, surveillé par Théna, la mère de Térence.

Il apprit à la famille Donoro qu'il se nommait Ryane et qu'il avait tenté de fuir la planète après avoir terminé un travail qu'on lui avait confié. Il remercia le jeune Térence et pour le récompenser lui proposa de lui enseigner la langue et la plupart des coutumes mandaloriennes. Le Nautolan accepta avec joie malgré la réticence de ses parents à ce sujet.
Ryane resta donc avec la famille Donoro. Les jours devinrent des semaines, les semaines des mois et les mois se transformèrent à leur tour en années. Au bout d'un an et demi, Ryane décida d'emmener Térence sur Mandalore afin que celui-ci face connaissance avec le peuple d'origine des mandaloriens. Il s'y intégra remarquablement bien. Térence fut reçu par le Mandalore en personne qui lui proposa de rester sur la planète mais celui-ci déclina cette proposition de manière polie, étant trop attaché à Kashyyyk et aux wookies.
Il y resta cependant six mois et étudia pendant tout ce temps la culture Mandalorienne de plus près. Préférant étudier que combattre constamment. Il se mesura cependant à de grands guerriers de la capitale de Keldabe.
Au bout de ces six mois, Térence demanda à rentrer sur Kahsyyyk. Mandalore accepta avec joie promettant à Térence qu'il pourrait revenir dès qu'il le souhaiterait. Ryane raccompagna le jeune homme sur Kashyyyk et Térence dû dire adieu à l'un de ses plus brillants amis et mentors.
Il passa les six mois suivants sur Kashyyyk, apportant son aide aux wookies du mieux qu'il put, son père ayant été nommé protecteur du village en son absence.

[La romance Nubienne] :


Peu de temps après, Térence partit en direction de Naboo en compagnie de son père pour y effectuer une sorte de négociation marchande. Pour s'occuper Térence alla explorer le marché de Theeb et y fit une rencontre des plus étonnantes. Il sauva une jeune twi'lek des griffes de chasseurs de primes en furie. Il tomba désespérément amoureux d'elle et demanda à son père de rester quelques mois de plus. Celui-ci accepta au grand étonnement de Térence. La twi'lek se nommait Sana et était orpheline. Elle resta autant de temps qu'il lui était possible auprès de Térence mais dès que celui ci dû repartir, leur séparation fut des plus tristes.

Cependant Sana promit de retrouver Térence dès qu'elle le pourrait.

[La découverte de la Force] :

Après son séjour sur Naboo, Térence retourna de nouveau sur Kashyyyk, espérant y trouver un peu de quiétude pour apaiser son chagrin.
Malheureusement, le répits fut de courte durée. Le jeune homme se mit à faire de terribles cauchemars :

" Un monde forestier, semblable à Kashyyyk, se mettait à brûler. La forêt était en proie à des flammes meurtrières. Villages et Wookiees tombaient par dizaines.... Puis un visage de Zabrak couvert de tatouages sombres fit son apparition.... avant que dans un crie tout ne se dissipe..."

En se réveillant de son cauchemar, Térence se mit à hurler. Puis il se rendit compte que tous les objets de sa chambre étaient en train de léviter autour de lui. Effrayé, sa concentration se brisa et tous les objets retombèrent au sol.
Ameuté par les cries de leur fils, les parents firent aussitôt irruption dans la chambre du jeune homme.
Nore comprit de suite ce qui venait de se produire sans avoir à poser les yeux sur son fils. Il avait fait en sorte de renoncer à sa vie de jedi des années auparavant tout en prenant soin de ne pas évoquer son passé avec son fils. Il sentit néanmoins la Force lui mais n'en fit part qu'a sa femme. Térence surprit par hasard leur conversation. Il demanda donc à son père de le laisser se rendre sur la quatrième lune de Yavin afin d'y entamer une formation de jedi. Mais Nore refusa catégoriquement.
Ce n'est qu'après moult tentatives que le père du jeune homme céda tout en faisant jurer à son fils de faire preuve d'une grande prudence.
Dès lors, Térence s'embarqua pour Yavin IV....

[Une lueur parmi les étoiles] :

Lorsque il débarqua sur Yavin IV, Térence fut accueilli par le padawan Mellek Manwe qui lui fit visiter l'académie. Il fut émerveillé par tout ce qu'il voyait au fur et à mesure de sa visite. Il prit peu à peu conscience de ce que signifiait le fait de devenir un jedi. Mais une chose était sur, il réussirait. Il fit la connaissance de quelques padawans tels que Kira Ven'ari, Mellek Manwe ou encore Darva Shin'key. Puis vint le temps où il dut passer un teste auprès du conseil des jedi afin de savoir s'il était digne ou pas de devenir jedi. Il réussit avec succès le dit teste et devint à son tour un padawan. Il fut placé par la suite sous la tutelle du Chevalier Syëhl Dan'sey Raaïn Dreis.

[La vie de de Térence au sein de l'Ordre] :

Dès son élévation au rang de padawan, Térence côtoya de nombreux jedi et notamment son copadawan Strill Akk. Puis il débuta lentement sa formation auprès de son nouveau Maître. Ses visions d'horreur elles continuèrent pendant un temps malheureusement. Mais grâce à l'aide de Syëhl, il réussit à faire disparaître ses cauchemars en se plongeant au sein de la Force. C'est à cette époque qu'il fit la connaissance d'une de ses plus grandes et premières amies: Ashla Tiino.
Avec le temps Térence apprit peu à peu à se perfectionner à l'utilisation de la Force dans bien des domaines. Son expérience grandit. Il participa à plusieurs missions contre les vestiges de l'Empire, dirigés par l'Empereur Xan Fel.
Il développa également un don d'empathie important envers autrui et développa sa culture et ses connaissances en s'isolant chaque soirs dans la salle des archives. Il dévorait de nombreux rapports de missions, récits et autres ouvrages sur des cultures diverses. Il se découvrit en revanche un certain "dégoût" envers le combat préférant accroître ses connaissances au lieu de dueler. Bien entendu il perfectionna ses techniques de duel pour se défendre en cas de nécessité.

[Lorsque le rêve devient réalité] :

Peu de temps avant qu'il ne valide sa première phase de padawan, les visions de Térence se firent de plus en plus violentes. S'en suivirent des appels à l'aide au travers des songes du jeune homme. Prit de peur, il partit sur le champs en direction de Kashyyyk. Lorsqu'ils arrivèrent en orbite autour de la planète, les deux jedi tombèrent nez à nez avec un croiseur pirate lourdement armé. Mellek et Térence usèrent de leur savoir faire respectif de pilote afin de semer les quelques chasseurs que le croiseur avait envoyé à leur poursuite. Puis il se posèrent hâtivement près de la capitale de la planète. Sur place, Zark, le meilleur ami wookiee de Térence les accueilli avec de funestes nouvelles. Bon nombre de villages avaient été détruits et pillés par un groupe de pirates dirigé par un zabrak recouvert d'étranges tatouages. Il leur apprit également que le village de Térence était en état de siège. Un petit groupe de survivants luttait tant bien que mal face à l'ennemi. A la fois rongé par l'angoisse et la crainte, Térence ne savait que faire. Sur un coup de tête et sans véritable préparation, il partit en urgence pour Torkane. Passant par un passage secret situé dans les montagnes, les deux jedi réussirent à atteindre le village. Mellek et lui furent accueilli par Nore Donoro en personne ainsi que le chef du village. C'était pour ainsi dire la première fois depuis sa petite enfance que Térence voyait son père paraître en tant que chevalier jedi et non comme simple aventurier.
Peu avant le combat, Nore prit son fils à part afin de discuter avec lui. Il lui révéla pourquoi il avait refuser pendant si longtemps qu'il devienne à son tour un jedi. Il lui apprit par la même occasion que sa mère était morte dans le première assaut sur le village. Rongé par le chagrin, Térence du faire taire ses sentiments personnels car Mellek et le chef du village avaient déjà mis sur pied une stratégie pour repousser les pirates.

Le combat fut violent et les pertes grandes. Darane, le chef des pirates, fit son apparition au cours de l'assaut et prit par surprise le père de Térence avant de l'abattre à l'aide de son vibro-fouet. Mais avant qu'il puisse lui porter le coup de grâce, Térence vola au secours de son père en se glissant sous les jambes du zabrak suite à une roulade aidé de la Force. Il lui trancha les mains d'un revers de sa vibro lame. Repoussant sa colère, le jeune Nautolan épargna la vie de Darane mais celui-ci lui promit de revenir prendre la vie qui lui était due.
Puis le jedi se recueillit auprès de son père mourant. Nore confia à Térence son sabre laser ainsi qu'un vieille holocron caché dans la maison de la famille qui contenait les pensées personnels du vieux chevalier. Enfin le corps du nautolan disparut lentement dans un nuage à peine visible, rejoignant la Force. Le calme était revenu au village. La bataille était terminée.

Les Wookiees commencèrent à panser leurs blessures tandis que Mellek et Térence se remettaient du combat. Le chef du village proposa à Térence de rester et de prendre la place de son père en tant que protecteur mais le padawan déclina cette offre déclarant que sa place était auprès des jedi. Il promit en revanche de revenir dès qu'il le pourrait.

Ainsi donc Térence quittait sa planète d’accueil l'esprit hanté par le chagrin et la colère contre celui qui avait supprimé tant des siens.

[La vie continue] :


Au cours des mois qui suivirent, Térence poursuivit sa formation auprès de Syëhl, ayant du mal à camoufler ses sentiments de haine et de colère. Au cours du plusieurs entraînements, il perdit la maîtrise de lui même et céda à ses émotions, s'attaquant avec violence à son maître. Cependant Syëhl ne se laissa pas prendre au jeu et maîtrisa sans peine son élève ; faisant en sorte que celui-ci se calme et réalise son erreur. Avec le temps, la colère du jeune homme se dissipa peu à peu.

Peu de temps après la mission sur Kashyyyk, Térence valida sa seconde phase de padawan. Il participa ensuite au déménagement de l'académie jedi de Yavin IV à Coruscant. Sur la planète il retrouva sa vieille amie Sana de Naboo. Elle était devenue une chasseuse de primes renommée dans
les mondes du noyau. Il renoua lentement des liens avec elle et peu à peu il se sentit enfin en paix. Mais hélas rien n'est éternel....
Quelques mois plus tard Sana fut retrouvée morte dans son appartement. Lorsqu'il se rendit sur les lieux, Térence découvrit un holo-transmesteur dans lequel Darane ; qui s'etait évadé de prison, avait finit par retrouver sa trace. Il avait tuer Sana lors d'un duel sanglant pour faire un exemple et atteindre le nautolan en son fort intérieur. Pleurant sur la dépouille de son amie disparue, il se jura de livrer Darane à la justice.

Peu de temps après, il fut engagé dans le Jedi Squadron en tant que pilote mais il ne fit pas preuve d'une grande implication au sein de ce groupe.

[Lorsque l'espoir renaît] :

Un jour lors d'une mission de sauvetage sur Hoth, Térence retrouva une pauvre petite twi' lek parmi les décombres du vaisseau touristique et un peu plus loin, la mère de la petite fille. Celle-ci agonisant et était sur le point de s'éteindre. La mère regarda Térence dans les yeux et lui fit jurer sur son honneur de jedi de prendre soin de sa fille Lyra, ce que le jeune padawan promit bien entendu de faire.
Peu après l'accident, la petite fille fut transférée dans un orphelinat où Térence lui rendit visite régulièrement pour s'assurer qu'elle allait bien. Sans s'en rendre compte, il fut un jour suivi par un des hommes de Darane jusqu'à l'orphelinat.
Dans la nuit qui suivit Lyra fut enlevée.

Dès que Térence l'apprit, il se lança dans une mission de sauvetage suicide avec l'aide de Vaandar Ad-Moon et Darva Shin'key (devenu chevalier). Il se rendit dans la ceinture de Lénico, une ancienne base impériale, pour une confrontation avec Darane. Il laissa le soin à ses deux compagnons de libérer la petite.
La mission fut un succès total: la petite fut libérée et Darane fut une fois de plus capturé après un violent combat contre Térence. Suite à cela, Térence découvrit que Lyra, qu'il avait adopté tout de suite après l’enlèvement, était sensible à la Force.
Il tenta de la proposer au conseil comme apprentie mais celui ci refusa pour des raisons que Térence comprit et qu'il accepta tant bien que mal. Il fit alors emmener Lyra dans son village pour que celle ci soit en sécurité auprès des gens de Kashyyyk.

Quelques mois plus tard, Térence fut contraint de changer de professeur étant donné que son maître actuel était très souvent absente du fait de nombreuses missions. Il passa donc sous la tutelle du chevalier Darva Shin'key et valida sa phase 2 de padawan pour passer en phase 3.
Il fit ensuite la connaissance de son nouveau copadawan: Kirrhy.

Il continua à exécuter diverses missions en compagnie de ses confrères padawans et fit la connaissance de nouveaux arrivants comme notamment Nick Kear qui devint son plus fidèle complice et frère d'arme. Il découvrit même que leur pères respectifs avaient été autrefois amis.
C'est pourquoi Térence et Nick se promirent donc de faire perdurer cette amitié à travers eux.

[Quand le mal ressort du néant] :

Par la suite, il fit face aux sith à plusieurs reprises lors de missions visant à protéger l'Alliance Galactique d'une menace des plus extrêmes : une Ligue fondée de plusieurs planètes « séparatistes »
Le temple jedi de Coruscant tomba à son tour sous l'assaut des sith et les jedi furent obligés de se replier sur Tython, une très ancienne académie jedi.

Suite à ces combats, Térence eut droit à une ultime confrontation contre Darane qui resurgit une fois de plus de l'ombre pour s'attaquer cette fois à lui mais également à Nick, qu'il avait connu par le passé. Cette confrontation se déroula sur Kashyyyk, dans la capitale où Darane avait séquestré les membres du conseil de pierre. Grâce à l'aide très précieuse de Nick, Térence réussit à remporter la confrontation mais il ne tua pas Darane, celui ci finit grièvement blessé en tentant une dernière attaque sur les deux padawans passa par une fenêtre sans que Nick ou Térence ne puisse le rattraper.
La boucle était maintenant bouclée...la bête avait sombré la où elle avait surgi.

La dureté de la vie apporte aussi son lot de bonnes choses : les rangs de l'ordre continuèrent de grossir et de nouveaux arrivants firent leur apparition comme: Karm, Denje, Took, Moira, Hadarion et bien d'autres avec qui Térence se lia fortement d'amitié.
Un lien très fort se forma également avec la jeune Auriel Fynis pour laquelle Térence avait beaucoup d'admiration.

Les missions au service de l'Ordre se succédèrent et l’expérience du jeune padawan continua de grandir. Térence participa notamment à la mission consistant à éliminer le Maître des Arcanes à bord de son vaisseau ; mission au cours de laquelle il affronta une illusion de Mara Darmagold.


[L’ascension vers un monde nouveau] :

Six mois avant la chute totale de la Ligue, Térence passa pour la seconde fois les épreuves visant à être élever au rang de chevalier jedi. Et ce n'est qu'après une longue période de tests qu'il fut élevé par les membres du conseil jedi au rang de Chevalier jedi.
Le jeune Nautolan venait de franchir une nouvelle étape de sa vie de jedi. Il repartit quelques jours sur Kashyyyk afin de se reposer et d'y créer son sabre laser puis il se jeta à nouveau dans le feu de l'action face à la Ligue. Au cours d'une de ses missions, il reçut la charge de son tout premier padawan nommé Wiley mais celui-ci disparut quelques temps après. Par la suite il reçut la charge de terminer la formation du padawan Took Tak Muf dont le maître avait hélas disparu.
Enfin, alors que la Ligue partait en morceaux, Térence se rendit pendant plusieurs mois sur Mandalore afin de résoudre une crise diplomatique entre plusieurs clans.
Après cela, le jeune chevalier revint au temple afin d'y poursuivre lentement sa formation de jedi.


Suite à la chute de la Ligue, Térence poursuivit pendant un temps sa formation mais quelque chose d'inquiétant le perturbait de plus en plus au fur et à mesure. Une étrange sensation l'assaillait régulièrement au sein de la Force lorsqu'il entrait en méditation. Après plusieurs semaines de recherches, le jeune Jedi parvint à la conclusion que les réponses à ses questions ainsi qu'à l'étrange sensation qui l'assaillait se trouvaient sur la planète Almas, à la fois un ancien centre de formation Jedi mais également ne ancienne forteresse sith, situé près des mondes du noyau. Térence disparut quelques jours plus tard alors qu'il était à la recherche des coordonnées de la planète. Il laissa derrière lui ses devoirs envers l'Ordre, avec beaucoup de regrets et d'inquiétudes.

[Le retour du fils prodigue] :

Il ne réapparut qu'un an plus tard, après une violente attaque sur son village d'origine de Kashyyyk. Aidant les Wookies à fuir le village en proie aux attaques d'un groupe Trondoshan surentraîné, il prit finalement la décision de se joindre à nouveau aux Jedi afin d'assumer les responsabilités qu'il avait mis de côté jusqu'à présent. Il refusa cependant de parler de ce qui c'était produit pendant son année d'absence.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Nautolan
Taille
1,83
Sensible
Oui

Physique :

Térence est un Nautolan d'une vingtaine d'années mesurant aux alentours d'un mètre quatre vingt cinq.
Sa peau est d'un vert foncé, entièrement recouverte de tatouages sombres symboliques au niveau du torse, du dos et des avant-bras. C'est un jeune homme bien bâtit qui prend soin de toujours paraître au mieux de sa forme.
Comme tout Nautolan qui se respecte, il possède en guise de cheveux de longues tentacules vertes étant capables de percevoir les phéromones dans l'espace.
Pour terminer, il possède de grand yeux marrons très profonds pouvant exprimer beaucoup sur sa personne.

Psychologie :

D'un naturel solitaire, calme et posé, Térence est du genre pacifique même s'il sait se défendre avec toute l'hardeur possible lorsque cela s'avère nécessaire. Jeune homme à l'esprit vif mais parfois complexe, il possède un sens de réflexion et de la répartie accru. Plutôt enclin à fournir de l'aide à autrui, il fait continuellement preuve d'une grande empathie envers les autres. Malgré ces quelques atouts, Térence était avant de devenir jedi, un jeune impulsif et très têtu. Un penchant de sa personnalité qui peut revenir de temps à autre dans des circonstances très particulières. Bien qu'il est apprit à se maîtriser avec le temps, il avait aussi tendance à laisser ses émotions lui dicter sa conduite ce qui dans certaines situations pouvait lui coûter très cher.

Compétences :

Générales :

Depuis sa plus tendre enfance, Térence possède à don pour l'apprentissage des langues et de coutumes de cultures diverses. Il est d'ailleurs passionné par l'histoire en général.
De plus, il est extrêmement doué en ce qui concerne la mécanique et le pilotage. Il s'est aussi intéressé à l'informatique.
D'un grande souplesse et ayant un caractère sportif, Térence est aussi un grand acrobate qui aime le goût du danger.

Consulaire :

En tant que jedi consulaire, Térence a grandement développer sa diction et le fait de faire usage de diplomatie envers autrui. Il a également eu recours à l'enseignement de sa mère étant plus jeune.
Sur le plan martiale, Térence s'est spécialisé dans la forme de combat Ataru, trouvant que celle-ci s'accorde avec ses aptitudes.

Langues maîtrisées :

Basic, (Parlé et écrit)
Shyriiwook (Compréhension)
Jawa (Compréhension)
Hutt (Parlé)
Tusken (Compréhension)
Kel'dor (Compréhension)
Barabel (Compréhension)
Bothese (Compréhension)
Selkath (Compréhension)
Chagri (Compréhension)
Nautila (Parlé)
Mandalorien (Parlé)
Yuuzhan Vong (Parlé, Compréhension)
Ainsi que plusieurs langues anciennes étudiées au temple jedi.