Jens Niktono

Prestige

Identité civile

Sexe Masculin
Race Zeltron
Naissance Le 12 avril +66 sur Commenor (25 ans)
Taille 1m75
Qualités souriant, accueillant, jovial, protecteur, très rarement géner
Défauts Direct, impulsif, résiste mal à la pression, a horreur de l'ennui

Statut académique

Grade Chevalier Jedi
Formation Sentinelle
Disponiblité Service actif de l'Ordre
Formateur(s)
Lignée Karsan , Irions, Firelow Dan'Sey, Darsh Reeska, Durron
Chambre Chambre Katarn
Alignement : Tendance Lumineux

Dernières actualités de Jens

  • Jens Niktono
    Jens Niktono a atteint le rang de chevalier jedi a ce jour, est désormais parti pour une nouvelle phase d'apprentissage. Le 10 janvier à 13h07. 3 commentaire(s)
  • Jens Niktono
    Jens Niktono après une alliance improbable avec Sariss, une bataille bien trop sanglante sur Coruscant et une échappée de justesse. L'empereur sith a fini par être vaincu par l'alliance de la sombre lumière, sauvant la galaxie au prix fort de nombreuses vies. Un weekend jedi somme toute classique. Le 17 novembre +91 à 09h12.
  • Jens Niktono
    Jens Niktono après une discussion assez rapide avec Sariss pour gagner du temps, revient de mission avec un mort, un enlevé, des traumas et les informations recherchées pendant la mission… c’est donc un sacré fiasco pour son moral. Le 1 septembre +91 à 12h56.
Les actualités plus anciennes sont visibles via l'onglet "Actualités".

Statuts particuliers

Membre du Conseil de la Première Connaissance.
Padawan Surclassé du Tournoi .

Relations

Biographie

La vie avant la force:

Jens est né sur Commenor à Chasin City où ses parents, de simples marchands, ont désiré s’installer afin de l’élever. Il vécut loin de Zeltros, ce qui n’a pas empêché ses parents de lui laisser vivre une enfance paisible, remplie de fêtes et de jeux.
A ses 16 ans, il prit la décision de quitter son foyer pour découvrir d'autres villes telles que Munto et Anteluma, sans guère se soucier de l’accord de ses parents. Il apprit assez vite comment se débrouiller et commença à travailler afin de vivre, même si l'idée lui déplaisait fortement. Il enchaîna ses journées au travail et ses soirées dans les quartiers moins recommandés à faire la fête autant qu’il le pouvait.
Une expérience troublante s’offrit à lui, alors qu’il se baladait dans Anteluma. Alors qu’il marchait vers un entrepôt son corps arrêta brutalement de se mouvoir. Sans comprendre ce qui lui arrivait, un Landspeeder-TT6 lancé à pleine vitesse manqua presque de l’écraser. Sous le choc, il ne réalisera que plus tard qu’il venait d’échapper à un accident à l’issue très probablement tragique.
Suite à cet événement, il finit par retourner voir ses parents et apprit auprès d’eux l’existence de la Force et des Jedi. Ils supposaient qu’il était très probablement sensible à la Force. Lui qui aimait répandre la joie de vivre autour de lui et au vu des capacités que les jedi pouvaient lui apprendre, il prit la décision de quitter son ancienne vie pour rejoindre le temple de Coruscant et devenir, un jour, un Jedi.

Une envie d’apprendre :

Peu de temps après son arrivée sur Coruscant et son admission parmi les jedi, Jens commença un grand travail de recherche dans les archives du temple afin de pallier son énorme manque de culture des jedi et de leur histoire. Il passa plusieurs semaines à rattraper l’essentiel et continue encore aujourd’hui à rechercher toute information qu’il juge intéressante. Une fois qu’il eût appris à ressentir la Force et commencé son apprentissage de jedi, il se fit un emploi du temps très chargé afin de ne jamais laisser l’illusion de l’ennui l’envahir et de revoir chaque chose qu’il a appris dans une semaine. Il se fit rapidement des amis au temple, étant très sociable, notamment avec son colocataire Rosta Lopa avec qui il a reçut ses premiers cours.

Apprentissage et premières missions:

L’attente ne fût pas longue avant de rencontrer des ennuis lors de missions en tout genre qu’il effectuait avec ses maintenant confrères de l’académie, mais jusque-là il continuait à aider le plus possible sans gêner, et reçus rapidement les cours sur le sabre avant d’être finalement promus au rang d’Initié. Il ne perdit pas de temps pour enchaîner les cours qui lui faisait envie, sa soif d’apprentissage ne s’étanchant jamais.



Une première défaite cuisante :

Néanmoins lors d’une mission en orbite de la planète Socorro, Jens constata que parfois, l’expérience permet d’acquérir beaucoup plus de puissance que de simple connaissance. Lors de cette mission il se retrouva, avec son groupe protégeant une troupe de la fédération, nez à nez avec une troupe de sith qui fut finalement vaincu non sans mal. Le Sith Arden Ryn à la tête de la flotte adverse combattit le reste de jedi encore apte, Jens en faisant parti, ne fût épargné et il finit rapidement au sol, inconscient. La mission fût cependant une réussite, malgré les nombreuses pertes dans les deux camps, mais cette mission marqua Jens au plus haut point quant au fait qu’il était, et de loin, beaucoup trop faible encore pour affronter un tel adversaire.



Un choix difficile, important, et certain :

Sa formation avançant à grand pas, Jens dû se pencher sur deux décisions importante pour son avenir, quelle de voie de formation suivre et quel chevalier ou maître allait faire sa formation de padawan, après de longues recherches et cours son choix se tourna vers les sentinelles, mais il hésite encore aujourd’hui puisque son choix n’est pas encore définitif. Pour son futur maître en revanche les choix se sont rapidement limités d’eux même, en premier lieu il voulut demander au chevalier Karsan, mais il était en mission et il finit par demander au chevalier Irions qui l’accepta, Ashe Kervan et lui, non après avoir testé leur capacité ensemble sur le terrain, notamment lors d’une mission diplomatique sur la planète Kuat qui laisse encore aujourd’hui un goût amer à Jens. Mais malgré les affinités qu’il a avec le chevalier il finit par faire sa demande au chevalier Karsan, qui accepta de lui enseigner son savoir pendant sa formation, dès son retour au temple.


Et maintenant…

Maintenant, Jens avance encore et toujours, et son envie et sa passion sont devenues des combustibles si puissants qu’il le poussera toujours à ses limites, jusqu’au bout de ses capacités. Reste à savoir comment il va gérer l’avenir qu’il peut se construire.

Description physique et morale

Description physique :

Jens est un Zeltron d'environ 1m75, la peau rose foncé. Il a les cheveux assez longs et d’un bleu profond, qu’il coiffe tous les matins possibles soigneusement dans des coiffures complexes typique des Zeltron, les yeux d'un vert émeraude. Son visage est gracieux, ses lèvres fines et a un sourire charmeur naturelle. Tous sont corps à étés travailler par des années de musculation et de danse, il a sculpté ses muscles afin de rester le plus souple possible malgré une prise de masse légère depuis son entraînement plus intensif chez les jedi. Il garde une silhouette toujours svelte.

Description morale :

Jens est calme, souriant, et note tout ce qu'il voit de nouveau dans son carnet afin de toujours s'en souvenir. Il est très curieux et a rapidement appris à chercher de lui-même les informations qu’il veut.
C'est un Zeltron mature et compréhensif, il a eu un passé simple et sait que partout dans la galaxie beaucoup de peuples souffrent, il prend le temps de laisser les personnes s’adapter à sa présence parfois… invasive pour certaines races.
Il aspire à devenir une sentinelle afin de pouvoir utiliser ses aptitudes à de meilleures fins.




thème d’entrainement : https://www.youtube.com/watch?v=soLrXM0EQ8c