Vel'kan

Vel'kan
PNJ, Chevalier Jedi Gardien
Genre
Masculin
Race
Noghri
Âge
23 ans
Lieu de naissance
Wayland

Biographie

Date de naissance
70 ap. BY (23 ans)
Lieu de naissance
Wayland
Affiliation

Les frères Rah'kan et Vel'kan sont des jumeaux Noghri dont le potentiel a été détecté très tôt et qui ont donc été élevé dès leur plus jeunes âge au sein de l'Ordre Jedi.

Ils ont été promus récemment et ensemble Chevaliers à la suite de leur prouesses remarquées lors des différents conflits de grande ampleur qui ont suivi l'avancée de l'APL dans sa reconquêtes des systèmes de la bordure extérieure aux Sith.

Inséparables depuis leur naissance, ces frères prédisposés à devenir des alter-ego naturels ont développé le pouvoir de fusion mental entre leurs deux esprits. Les deux Noghri usent en parallèles de techniques de combat en duo, alliant l'art martial du Stava à la discipline du sabre laser et notamment de la Forme IV, l'Ataru.

Leur sens du devoir et de l'honneur prononcé les ont poussés à renouveler leurs vœux d'allégeance à l'Ordre Jedi d'une manière inédite. En effet, ils se sont portés volontaires afin de protéger le Chevalier Jedi Morak Keln lorsque celui-ci est amené à se retirer dans un état de méditation de combat ; et ce quel qu'en soit le prix.

En dehors de cela, ils sont régulièrement sollicités sur le front aux vues de la multiplication des zones de guerre à travers la Galaxie.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Noghri
Taille
1m15
Sensible
Oui

Bipèdes aussi forts que rapides, ces Noghri ont hérités des surprenantes aptitudes physiques et sensorielles de leurs ancêtres.

En effet, leur extraordinaire sens de l'odorat surdéveloppé leur permet de repérer l'odeur du sang et d'en distinguer l'appartenance génétique d'un sujet.

Pour le reste, leur morphologie est taillée pour le combat, leur petite taille (1m15) ne venant à aucun moment les handicaper dans ce domaine.