Campagne perpétuelle du Nouvel Ordre Jedi

Vers une planète lointaine

Vers une planète lointaine
Type de mission
  Exploration
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence

Briefing de mission

Après des mois de lutte et de négociations acharnées, une sonde à finalement été envoyée sous la requête de neph Fenri dans une routine journalière. Celle-ci à mis pas moins de trois jours à faire l'aller et le retour entre sa destination finale et munto codru. 

La sonde à trouver des informations tout à fait étonnantes en sachant ce qui s'est passé à l'origine sur ce lieu.  Parmi certains de ses renseignements, l'air ambiant serait tout à fait viable et la quarantaine aurait enfin sauté.  Permettant aux Jedis désirant d'y aller sans problème.  

Il s'agit donc d'aller explorer sur place, de constater les dégâts, de faire un inventaire, de prélever des échantillons, bref une petite mission tranquille axée exploration sans le moindre risque pour celui ou celle qui déciderait de venir avec des paysages magnifiques à la clé.  

Une autorisation du conseil aura été donnée à Ashe Kervan afin de participer  à cette mission spéciale.

Que vont-ils trouvés sur place ?  Une planète dévastée emplie de poussière et de cadavres ou bien au contraire un espace verdoyant et luxuriant rayonnant de vie et paradisiaque ? 

Vous le saurez, si vous décidez de venir.  

[PS  HRP :

Attention toutefois, un petit groupe est recommandé, car comme dit plutôt : c'est une mission chill. Explorations et détentes. Les  autres risquent très certainement de s'ennuyer. à vous de voir., je vous aurais prévenus ! (Pas de combat prévus)

3 places sont déjà réservées d'office]

Rapport de mission

Rapport de Mission : Vers une planète lointaine 

Participants

Chevalier Rayfe Karsan

Ashe Kervan

Padawan Aileen Yssah
Padawan Idaw Rega

Message Prioritaire à l'attention du Conseil des Jedi

[Une image holographique du Chevalier Karsan apparaît]

COMPTE RENDU

La Padawan Yssah et l'ex-Jedi Kervan ont mis sur pied une petite opération visant à se rendre a la surface de la planète Firrerre après que cette dernière ait été désertée par ses habitants.

Nous nous sommes rendus dans un premier temps dans le village d'origine de la Padawan Yssah dans l'espoir de trouver quelques informations concernant la disparition des habitants. L'endroit semblait avoir été laissé à l'abandon depuis plusieurs décénies. Nous avons donc décidé d'établir un camp avancé dans ce village en vue de recherches ultérieures avec davantage d'équipement.

Après avoir passé la zone au peigne fin, nous nous sommes aperçus que la végétation, de même que les sources d'eau environnantes, avaient été empoisonnées ou du moins infectées par un virus d'origine inconnue. Des prélèvements d'herbes et d'eau ont été récoltés pour analyse.

Grâce à la psychométrie, j'ai pu percevoir quelques bribes du passé de ce village incluant notamment la mention d'un nom revenant à plusieurs reprises. Celui d'un certain "Hetrir " (NB : Après recherches sur l'Holonet ce nom renvoie à l'un des anciens dirigeants de la planète, accusé d'avoir pactisé avec les ennemis des Firrerreo).

L'hypothèse la plus probable à cette heure est qu'un parti tiers a empoisonné les ressources naturelles de Firrerre pour pousser sa population à l'exil avant qu'ils ne soient réceptionnés par des esclavagistes. En effet, les firrerreo sont une espèce des plus demandées sur le marché aux esclaves.

Sans plus d'informations, nous avons fini par nous rendre dans la capitale dans l'espoir de trouver d'autres réponses. Une fois encore, nous n'avons rencontré que vide et désolation : une véritable ville morte. Nous avons tentés sans grand succès d'accéder aux bâtiments administratifs locaux, visitant par la même occasion un somptueux musée dans la majorité des œuvres avaient été pillées. 

La persévérance du groupe a fini par payer et nous avons localisés des archives physiques miraculeusement conservées. Nous avons transféré autant d'éléments que possible pour étude et traduction ultérieure.

Une enquête avec le matériel adéquat sera nécessaire en vue d'approfondir les causes de l’empoisonnement de la planète et comment y remédier.

Chevalier Karsan terminé

[L'image du chevalier disparait]

Rapport rédigé par Rayfe Karsan.

Participants