La Voie des Jedi

Le jugement dernier

Le jugement dernier
Type de mission
  Diplomatie
Campagne
Commanditaire
Zone d'intervention
Faction en présence
  Indéfinie

Briefing de mission

L'APL en appelle à l'Ordre Jedi pour le procès de la soeur de la nuit Saskia, interrogée suite à son arrestation sur Odéron, par les Chevaliers Fenri et Tano ainsi que le Padawan Varla. L'APL veut en effet savoir quel jugement serait le mieux pour la jeune femme...


[PRESENCE D'AU MOINS UN GRADE OBLIGATOIRE]

Rapport de mission

Rapport de Mission : Le jugement dernier

Participants

  • Chevalier Rayfe Karsan 
  • Chevalier Neph Fenri
  • Padawan Canone Mesla
  • Padawan Marethyu Varla
  • Padawan Elyon Kirras-Ki
  • Novice Kol Odhein

Message Prioritaire à l'attention du Conseil des Jedi

Honorables membres du conseil, veuillez trouver ci-joint le compte rendu des événements qui se sont déroulés sur Mon Calamari en date du 06.11.+92.

[Une image holographique du Chevalier Karsan apparaît]

COMPTE RENDU

Un petit groupe de Jedi a été missionné par le commandement de l'APL pour assister au procès de la Matriarche des Soeurs de la Nuit répondant au nom de Saskia et donner leur avis sur une éventuelle sentence à son égard. Le Padawan Varla a été nommé comme responsable de mission chargé de s'exprimer au nom de l'Ordre sous le conseil des gradés présents. La majorité du procès s'est déroulé sans encombre. Pour rappel, la soeur de la nuit était jugée pour avoir conduit des expérimentations via la Force sur une multitude d'individus incluant de jeunes enfants. La Cour a voté en faveur d'une condamnation à la prison à vie. Les Jedi ont proposé que la Soeur de la nuit répare les dégats qu'elle avait causé chez ses sujets en échange d'un amendement de sa peine. Si elle se refusait à coopérer, elle serait amenée devant le conseil et coupée de la Force en guise de punition.

Avant qu'un jugement définitif ne puisse être rendu, une projection de la sith connue sous le nom du Seigneur de la Haine est apparue.  Après s'être livrée à une diatribe sur la responsabilité des Jedi et des Sith dans le cycle de conflits qui ronge notre galaxie depuis des années, elle a déclaré la guerre à tous ceux qui s'opposent à son idéal de "paix" au nom de l'Aliiance Obscure.

NB : Il semblerait que la Sith soit parvenue à constituer une alliance disparate d'utilisateurs de la Force dont je n'avais pour ma part jamais entendu parler. Elle en a cité certain d'entre eux nomément comm les Sorciers de Rhand et les Modeleurs de Kro Var. Ces ordres que l'on croyaient disparus demandent des recherches plus approfondies aux archives afin de se prémunir contre les techniques qu'ils pourraient déployés contre nous.

A peine a-t-elle prononcé ces mots que des individus habillés en tenue de garde sont sortis de la foule et nous ont attaqué. Se trouvaient parmi eux des soeurs de la nuit ainsi que d'autres utilisateurs de la Force maniant des pouvoirs fascinants comme le fait de controler le feu et l'air, ou de générer des sortilèges emprunts du côté obscur.

Le combat s'est engagé avec plusieurs d'entre eux tandis que les Padawans tentaient de faire évacuer les civils. Le Chevalier Fenri et moi-mêmes sommes parvenus à neutraliser nos adversaires, non sans difficulté. Les soeurs de nuit, bien que freinées voire neutralisées pour certaines d'entre elles par les Padawan, sont parvenues à créer une diversion suffisante pour permettre à la matriarche Saskia de s'enfuir.

Epuisés par le combat, notre prorité se portant sur la sécurité des civils et l'emprisonnement des êtres que nous avions affrontés, nous nous n'avons pas été en mesure de se lancer à sa poursuite.

Le Chevalier Fenri a averti les autorités d'ouvrir l'oeil sur d'eventuels dysfonctionnement des caméras de sécurité entourant le tribunal, qui seraient le signe d'un usage du Flash de Force. Si la Force est avec nous nous pourrons peut être remonter la piste des sorcières jusqu'à l'endroit d'où elles ont quitté la planète.

Cette nouvelle manifestation des sith et de leurs nouveaux alliés n'augure rien de bon pour l'avenir. Je recommande de compiler autant d'informations que nous le pourrons sur tous les utilisateurs de la Force qu'ils auraient pu s'allier.

Mes camarades et moi-même nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations si nécessaire.

Chevalier Karsan, terminé.

[L'image holographique du Chevalier Karsan disparait]

Rapport rédigé par Rayfe Karsan.

Participants