Base de données

Archive Databank

Règles du jeu (hrp)

Staff et répartition des rôles
Staff et répartition des rôles

¤ Le staff


Le staff est l’ensemble des membres des trois organes décisionnels du NOJ. Ces organes sont : Les Administrateurs, les membres du Conseil et la Commission. Tous ont des prérogatives propres à leurs fonctions, tout en se consultant continuellement pour assurer au NOJ une cohérence Hors Jeu (HJ) et En Jeu (EJ). Cette décision a été prise lors de la transition datant de janvier 2018, afin de gonfler les effectifs du staff et remettre au coeur du NOJ, le pluralisme des idées, des investissements et des qualités de chacun. Chacun de ses membres s’engagent à travailler ensemble et de s'informer de chacune des décisions impactant directement ou indirectement la communauté.

Ci-dessous sont détaillées les prérogatives de chacune de ses entités. Elles ne sont pas exhaustives et donnent en l'état les grandes lignes directrices.

¤ L’Administration


Les administrateurs sont les garants du HRP en général. De ce fait, leur zone de responsabilité comprend :

L'Inrp:

▪ Il décide des capacités qui peuvent être utilisées dans le jeu.
▪ La validation des fiches des aspirants ;
▪ La validation des PNJ des joueurs, avec l’appui du Conseil ;
▪ Il veille à l'équilibre de l'univers du jeu. Cela inclus le positionnement des grandes puissances, les allégeances des systèmes de la Galaxie, ainsi que les événements susceptibles de perturber l'état actuel de la Galaxie.

L'HRP:

▪ Il s'occupe des attributions de don et des compétences de background.
▪ La prise de sanctions lorsqu’un joueur enfreint l’une des règles fondamentales
▪ L’écriture et la mise à jour du contenu du site (compétence, règles, etc…) ;
▪ Il décide des systèmes et planètes qui sont créées et intégrées dans l'univers du jeu.
▪ Il est le seul à pouvoir accorder l'auto-apprentissage d'une capacité.
▪ Il décide de l'alignement des personnages.
▪ Il s'occupe des mésententes entre joueurs. En outre, il est le seul à pouvoir exclure un joueur du jeu ou à le sanctionner pour comportement inapproprié.
▪ Election des membres de la commission

Remarques :
▪ Les demandes de bien matériel sont traitées par le Conseil des Jedi.

¤ Le Conseil Jedi


Les membres du Conseil sont garants du EJ exceptées les trames principales. Ils ne peuvent faire partie de la Commission. De ce fait, leurs prérogatives comprennent :

    - L’incorporation EJ des aspirants préalablement validés HJ par les admins ;
    - Les positionnements politiques du Nouvel Ordre Jedi ainsi que les décisions et stratégies militaires ;
    - La formation des Jedi ;
    - Les sessions ;
    - L’attribution des formateurs aux Padawans ;
    - La gestion des PNJ majeurs membres de l’Ordre ;
    - De l’application du règlement et du Code Jedi.

¤ La Commission des Trames


La Commission des Trame est l’organe créatif du NOJ. Ils sont responsables de la création, du dynamisme et des fins des trames principales dont ils sont Maitres du Jeu. Leurs prérogatives sont donc essentiellement RP. Cependant, ils n’agissent pas sur les formations, les sessions, les validations de PNJ, qui sont des tâches dévolues au Conseil. La Commission s’accorde avec un seul des administrateurs siégeant à la Commission, pour assurer la concordance entre les trames principales et le game design. Un Commissionnaire ne peut faire partie du Conseil Jedi.
Nous rappelons, tout comme pour les administrateurs, que les membres de la commission ne sont pas payés. Ils font choix de rejoindre l'équipe par passion pour l'univers et pour le jeu. Ce pourquoi, si vous n'appréciez pas travail qu'ils fournissent, ou que vous trouveriez des remarques à leur faire, il vous ait demandé de garder ces pensées pour vous. Cependant vous êtes libre d'exposer votre point de vu si aucune critique n'a lieu, dans le respect de chacun.