Base de données

Archive Databank

Règles du jeu (hrp)

Je suis nouveau?
Je suis nouveau?

Bienvenue sur le Nouvel Ordre Jedi, jeune aspirant Jedi!
Sur cette page, vous serez guidés le mieux possible pour intégrer le jeu dans les meilleures conditions possibles!

Voici un sommaire des sujets abordés:
1) Présentation du jeu
2) Quelques règles
3) Créer votre personnage
4) Votre début sur le jeu

I) Présentation du jeu


Le Nouvel Ordre Jedi est un jeu de rôle ( jdr) en temps réel.
C'est à dire que vous incarnerez un personnage près de 90 ans après les films qui souhaite devenir un Jedi. Le jeu consiste donc à faire évoluer votre personnage au sein de l'Ordre , à développer ses compétences et à participer à l'histoire de la galaxie.
Nous avons 4 grades différents: Novice, Padawan, Chevalier puis enfin Maître! Vous commencerez officiellement le jeu en tant que Novice Jedi.

Il s'agit là d'un jdr écrit en temps réel:

Cela signifie que le jeu n'est pas fait d'image ou de musique, mais seulement d'écriture et d'imagination! Imaginez ce jeu comme un pièce de théâtre à grande échelle où vous narrez les aventures de votre personnage à travers des balises d'écritures.

- Pour décrire les actions de votre personnage, ce sera entre < > :
ex :

- Pour faire parler votre personnage, il suffit de ne pas mettre de balise
ex : Quelqu’un a vu mon datapad ? Je ne le retrouve plus.

-Pour parler à travers un appareil de communication, vous écrirez entre tiret.
ex: - Ici l'escouade Delta, la cible est en vue. terminé-

-Pour parler par télépathie ça sera entre étoile:
ex: * Je suis coincé dans une cage, vient me chercher*

- Pour parler dans votre tête ca sera entre guillemets:
ex: " Je ne dois pas céder à la peur, il n'y a que la paix"

- Pour parler en tant que vous même sur le salon de jeu, ce sera entre parenthèse:
ex: ( désolé les gars je dois aller aux toilettes)

- Pour faire une Narration ça sera entre crochet:
ex: [ Un Wampas surgit de nul part et vous attaque]

En ce qui concerne les connaissances sur l'univers SW, ne vous pas, il n'est pas nécessaire d'être incollable! Sachez simplement que nous nous basons sur le lore Legends, nous prenons toutes les oeuvres en compte hormis le série de comics "Legacy" dans notre time line.
NB: certaines oeuvres peuvent être incohérentes avec notre histoire à cause de leurs parutions tardives.

Enfin, le jeu est en temps réel, c'est à dire qu'un jour dans la vrai vie ( irl) = un jour en jeu (inp) .
L'évolution de votre personnage se fera en temps réel, en interaction avec les autres joueurs. Lors de vos périodes d'absence du jeu votre personnage continue de vivre, s'alimenter, s'entraîner mais ne pourra acquérir de nouvelles compétences. Ce pourquoi il n'est pas nécessaire d'avoir une assiduité irréprochable.

II) Quelques règles simples


Les règles sont simples à appréhender:
- Vous devez avoir au moins 13 ans pour pouvoir jouer.
- Vous devez adopter un langage et une attitude correcte envers les autres, c'est à dire pas d'écriture SMS, pas d'insulte ou de propos trop déplacé en raison de la présence de mineurs.

Lorsque vous vous connecterez, vous ferez face à trois salons textuels:
1) Cantina: Ici nous parlons entre nous sans jouer. Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises d'écriture
2) Le nouvel ordre Jedi: Il s'agit du salon de jeu
3) Salle du conseil: Dans ce salon se trouve tout échange se déroulant dans la salle du conseil des Jedi

De plus, le jeu comporte un staff, tous bénévoles:
1) Les membres du conseil qui gèrent l'Ordre Jedi inrp ( promotions, acceptation dans l'Ordre, nomination à des postes etc... )
2) La Commission: Ces membres gèrent le déroulement des événements importants dans l’univers du jeu.
3) Les administrateurs: Ils s'occupent de favoriser les conditions de jeu de chacun en gérant le site, les conflits si besoin ou d'autres problèmes créés en jeu qui demandent intervention.

III) Créer votre personnage:


Il ne reste plus qu'à vous lancer !
Sur cette page, nous vous donnons nos conseils pour réaliser une fiche de personnage qui aura toutes les chances de convenir à notre jeu !

Tout d'abord il faut que vous cliquiez sur "inscription", en haut à droite de votre écran.
Une fois fait, suivez les instructions!

Les races: Le choix de votre race est important. Vous devez en choisir une que vous appréciez. Notez que certaines offrent des possibilités variées de rp grâce à certains avantages physiologique.
ex: Les miralukas ne voient pas avec leurs yeux, les Wookies sont robustes, les Bith ne dorment pas etc...

L'âge: bien que ce dernier ne soit pas très important. Il est intéressant de noter que l'on ne passe pas Chevalier avant ses 18 ans inrp. Souvent, les joueurs commencent leur personnages avec un âge variant de 16 à 20 ans. rappelez vous que vous incarnez un apprenti Jedi!
Ceci dit vous pouvez faire le choix de jouer un personnage âgé par originalité de game play ou pour jouer un personnage à longue longévité.

La biographie, le plus important.
A votre première connexion, un des admins ou un membre du conseil devra valider votre fiche pour que vous puissiez jouer. Cette validation se joue très souvent et même essentiellement sur la biographie. Nous ne demandons pas une biographie longue et exhaustive, mais suffisamment d’éléments pour juger si votre personnage est cohérent avec notre univers de jeu. Voici notamment certains points qui nous intéressent tout particulièrement dans une biographie :

1) Une explication sur l'enfance de votre personnage jusqu'au jour où il décide de rejoindre les Jedi.
2) Une manifestation de la Force faite par votre personnage, bien que minime soit-elle;
ex: la détection d'un danger/ un saut ou course plus élevée que la moyenne/ prédiction sur un événement grave/ une télékinésie sous le coup d'une émotion forte.
Par mesure de cohérence cet événement doit être accidentel et votre personnage incapable de reproduire ce qui s’est passé. En effet à votre tout début sur le jeu votre personnage ne doit pas encore savoir utiliser la Force, ni les sabres laser.
3) Les raisons qui poussent votre personnage à retrouver l'Ordre Jedi et à les rejoindre. Nous apprécions les motivations clairement établies, par exemple la soif de connaissance, le désir de justice ou autre élément allant au-delà d’une simple envie sans fondement.

Exemple courte de biographie:

Torgus était un Togruta comme un autre depuis sa plus tendre enfance. Il vivait dans son clan sur sa planète d'origine Shili, allait à l'école avec ses amis et vivait heureux avec ses parents et son frère. Un jour, alors qu'il s’apprêtait à retrouver son ami près d'un lac, une étrange sensation lui parcouru l'échine. C'est alors qu’instinctivement il se jeta sur son ami. Ce n'est qu'une fois à terre qu'il se rendit compte qu'un animal sauvage avait bondit sur eux et que sa réaction a permis de sauver son ami.
Une fois de retour au village de son clan, le récit de cette mésaventure fit rapidement le tour du village et l'ancien vint alors rendre visite à Torgus quelques jours après. Ce dernier lui expliqua, ou du moins il essaya d'expliquer cet étrange phénomène, n'excluant pas la possibilité de l'intervention de la Force. Intrigué par cela, Torgus buvait les parole du vieux sage, fasciné par son savoir mais aussi par les Jedi, des utilisateurs de la Force dont il avait fait mention.
C'est le jour de sa majorité qu'il décida de partir pour Mon Calamari, à la recherche de cette étrange secte religieuse dont il rêvait de rejoindre depuis les récits de l'ancien.

NB: Vous pouvez aussi vous aider des biographies des membres du jeu.

IV) Votre début de jeu


Votre biographie est validée, alors bienvenue à vous! La première introduction de votre personnage sera son arrivée à l’académie Jedi. Le lieu pouvant varier en fonction de l’histoire actuelle, n’hésitez pas à demander des précisions aux autres joueurs. Votre personnage sera accueilli par d’autres personnages de joueurs, vraisemblablement des Chevaliers ou Maîtres, et il devra passer une audition auprès du Conseil Jedi. Rassurez-vous, il s’agit d’une simple formalité, si votre biographie a déjà été acceptée il n’y a pas de raison que le Conseil refuse votre entrée dans l’Ordre.

Notez que le temps de ce passage peut varier selon la disponibilité des joueurs. Néanmoins rien de vous empêchera de jouer avec les autres et participer à de simples missions en tant qu'aspirant!

Lorsque vous serez enfin Novice, vous devrez vous identifier sur notre serveur!
Pour ce faire tapez la commande suivante dans la barre textuelle :

/msg NickServ Register MotDePasse Email

-MotDePasse= vous devez remplacer MotDePasse par le mot de passe que vous voulez utiliser
-Email= vous devez remplacer Email par l’adresse mail que vous voulez utiliser
- Attention à bien avoir votre bon pseudo quand vous effectuer cette commande

Quand vous serez promu, pour enregistrer votre nouveau pseudo vous taperez: /msg NickServ Group AncienPseudo MotDePasse

Plus d'info ici, sachant que les joueurs sont aussi à disposition pour vous aider dans ces démarches.

C'est ainsi que se termine ce guide, en espérant qu'il vous aura aidé! C'est avoir plaisir que nous vous accueillons sur le jeu du Nouvel Ordre Jedi et nous vous souhaitons de bien vous amuser en notre compagnie!
Que la Force soit avec vous, jeune apprenti! ;)