Base de données

Archive Databank

Règles de jeu (inrp)

Les dons des personnages
Les dons des personnages

Chaque Jedi peut choisir un seul et unique don pour son personnage. Ce don deviendra une caractéristique du personnage qui le gardera toute sa vie. Le don doit être validé par le Conseil des Jedi avant qu'il puisse être utilisé. Chacun est prié de mentionner le don de son personnage sur sa fiche de personnage dans la section prévue à cet effet.

Nature des dons


Les dons peuvent être de nature variée, il peut s'agir d'une empathie avec les animaux, d'une prédilection dans une discipline, d'une résistance particulière etc...

Puissance des dons


Avant de soumettre votre don à l'approbation du Conseil, vous devez veiller à ce qu'il ne soit pas trop puissant, sinon il ne sera pas accepté. Un don peut procurer un avantage à son propriétaire mais il doit être compensé par des inconvénients. Par exemple, un Jedi peut voir le don d'amplifier ses sensations dans la Force à l'extrême pendant quelques instants, mais cela se traduit par la suite par une incapacité à ressentir la Force pendant quelques minutes. Les dons peuvent varier et devenir plus puissants au fur et à mesure de la formation. Pensez donc à prévoir des étapes d'évolution pour chaque phase et chaque grade.

Validation du don par l'équipe d'administration


Votre don doit être validé par une présentation devant l'équipe d'administration. Celle-ci fera en sorte que votre don ne soit pas trop puissant par rapport au jeu, à la formation et aux dons des autres personnages. L'équipe d'administration pourra éventuellement vous demander de justifier l'utilisation ou l'apparition d'un tel don : comment allez vous l'utiliser ? dans le jeu, pourquoi votre personnage l'a développé ?

Attention : seules les caractéristiques présentées devant l'équipe d'administration sont validées. Vous devez refaire valider votre don à chaque modification, même mineure. Bien sûr, ce sera bien plus rapide !