Hors-RPG

Réforme des cours & Phase de test

Réforme des cours & Phase de test
Auteur
Date de publication
04/10/+92
Catégorie
Commentaire(s)

Chère communauté Nojienne,


L’équipe Administrative est heureuse de vous annoncer que nous avons enfin validé en interne une réforme des cours accessibles aux personnages. Cette réforme apporte des changements de prérequis, des modifications aux cours existants, ainsi que l’introduction de nouveaux pouvoirs. Les cours martiaux ne sont pas concernés par ces changements et l’arbre martial demeure inchangé.


Toutefois avant de vous présenter en détail cette réforme et de la mettre en oeuvre nous avons estimés que ces changements étant conséquents il nous fallait passer par une période de test avec un panel de joueurs. L’objectif de ce test étant de nous aider à détecter les éventuels déséquilibres à corriger dans le nouvel arbre de formation.


Nous avons donc besoin de volontaires pour participer à ces tests.


La Phase de tests


Il sera attendu des testeurs une participation à plusieurs réunions orales et entre celles-ci des travaux leur seront demandés. Ces travaux consistent à créer des personnages avec le nouvel arbre de formation, en faisant varier des paramètres afin de tester différents aspects du système.


Ceux qui s’inscriront devront donc être prêt à libérer régulièrement du temps pour des réunions orales. Nous attendons donc des joueurs ayant une réelle volonté d’investissement sur le long terme. Si votre seule motivation est juste la curiosité concernant cette réforme, nous vous demandons de patienter un peu plus longuement et de ne pas vous inscrire. 


Pour se coordonner, discuter par écrit et oralement, nous utiliserons une catégorie “Béta-test” sur le serveur discord. Cette catégorie sera invisible aux joueurs ne faisant pas partie du test. 


A minima les réunions prévues sont les suivantes :


  • La réunion de lancement (~1 à 2h)

    • Un premier créneau est planifié au Vendredi 16 Octobre à 20h

    • Pour ceux ne pouvant y assister, un second créneau de rattrapage est planifié au Samedi 17 Octobre à 15h


Si vous ne pouvez pas être disponible sur l’un de ces horaires, merci de ne pas vous inscrire.


  • Une réunion par voie


  • Une réunion par grade


  • Une réunion de clôture 


Le nombre de réunions pourra potentiellement augmenter en fonction des constats lors des tests.


Il sera également demandé aux testeurs d’éviter de discuter de la réforme avec d’autres joueurs. L’idée étant de recueillir vos avis personnels sans influence extérieure, et également d’éviter de générer des attentes / mécontentements sur des points particuliers qui pourraient bien ne pas être présents dans la version finale.


Dans l’idéal nous recherchons 2 personnes par voies, dont au moins un gradé. A noter que pour simplifier l’atteinte de ce quota, les Érudits seront comptés comme des Consulaires et les Maitres d’Arme comme des Gardiens.


Pour s'inscrire il vous suffit de commenter en dessous de cette actualité.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au Dimanche 11 Octobre. Les membres retenus seront annoncés rapidement après cette date. Si nous avons plus de candidats que de places, l’attribution se fera par un choix aléatoire, via un lancé de dés par le bot sur le Discord.


La durée maximum souhaitée de cette phase de test est de 1 mois.


Pour toute question concernant cette réforme, adressez-vous en priorité à Jaren qui supervise le sujet.


Bonne journée à tous,


L’équipe Administrative