Holonet News

Les news avec Hillian Harper.

Les news avec Hillian Harper.
Auteur
Date de publication
30/11/+92
Catégorie
Commentaire(s)

News avec Hillian Harper.


Bonjour, bonsoir à tous de bienvenue dans les Holo-news avec Hillian Harper.


Aujourd’hui nous allons aborder les diverses nouvelles de la galaxie!


L’armée de la résistance Hapienne, soutenue par l’APL ainsi qu’un groupe de Jedi à repris la Capitale de Febrini, où elle avait vécu une défaite en septembre dernier et une vingtaine des soldats délivrés ainsi que les deux commandants précédemment capturés. Il semble que les résistances avancent un peu partout afin de s'entraider!


Côté politique, les sénateurs de la république continuent les débats sur la priorisation des aides en temps de guerre, les avis semblent assez divers mais rien de précis ne ressort pour l’instant pour pouvoir affirmer que des choix vont être fait.


Dans le secteur de Cadinth, un des plus anciens bâtiments de la planète Cadinth s’est écroulée suite à un tremblement de terre de magnitude 4, d’après les premiers retours des équipes il semblerait que la structure sous le bâtiments était bien trop fragile depuis plusieurs année ce qui a conduit à un résultat catastrophique, on dénombre une trentaine de morts actuellement et les bénévoles continues leur travail pour déblayer les décombres. Il reste à cette heure une centaine de personnes disparues. Ce bâtiment était un des plus vieux opéras de la planète et devait être entièrement remis à neuf dans les années qui venait suite à des normes sécuritaires plus que dépasser.