Holonet News

HOLO-NEWS DE SMEL

HOLO-NEWS DE SMEL
Auteur
Date de publication
21/09/+92
Catégorie
Commentaire(s)

[ A l'holo-écran s'affiche un publicité mettant en avant une flotte de L'APL faisant face à l'armée Sith et leur mettant une pâté. Une fois la bataille terminée, une voix off met en avant l'efficacité des vaisseaux  issus des chantiers navals de Mon Cal. ]

Bonjour à tous et merci à tous de nous rester fidèle! 
Aujourd'hui au programme, nous parlerons des efforts faits par les chantiers navals de Mon Cala, nous permettant ainsi de continuer la lutte contre l'ennemi! Nous ferons alors une jolie transition sur l'avancée de la guerre pour enfin terminer sur la découverte d'une planète isolée en plein cœur du territoire de l'APL! Un étrange rumeur plane sur les découvertes qu'elle recèle... Que c'est excitant!


Mais commençons par le commencement: les chantiers navals de Mon Cal. Situés en orbite autour de la planète, l'industrie navale Mon Calamarienne est la grande fierté de son peuple. Jadis déjà, les Mon Calamariens étaient fiers d'avoir pu fournir une majeur partie de ses vaisseaux à l'alliance rebelle pour combattre l'Empire! Voici à présent, presque cent ans après cette période de trouble, que leur génie pour la construction de bâtiments de guerre porte de nouveau le flambeau de l'espoir! 

Passons alors en revue leurs meilleurs vaisseaux qu'ils fournissent à notre armée protectrice! [ Les images des vaisseaux apparaissent en holo images ] 
- 

Voici le défenseur des étoiles de classe Viconte. Un super-destroyeur datant de la guerre galactique, bien qu'amélioré depuis, pouvant attendre les 3 km de long! Ce vaisseau, bien que rare, représente un atout pour les forces de l'APL ! De part sa capacité de transports de troupes ainsi que sa puissance de feu. 

 

  Voici à présent le croiseur MC 85, évolution du célèbre Home One, vaisseau du grand général Ackbar! Il s'agit d'un croiseur stellaire lourd d'un peu plus d'un kilomètre de long! Cette catégorie de vaisseau est davantage utilisé pour le transport de troupe que pour le combat dans l'espace. Cependant celui-ci ne reste pas moins des plus redoutables lorsqu'il doit faire face  à un croiseur ennemi!

 

Et voici le dernier vaisseau que nous allons vous présenter, le croiseur de combat de classe Scythe. Malgré sa petite taille, ne dépassant pas les 100 mètres, ce petit croiseur est une véritable machine de guerre ! Ce dernier est doté de trois batteries turbolaser lourdes, de six batteries standards, deux canons à ions ainsi que quarante tubes lance-torpilles à protons regroupés dans quatre batteries différentes! Autrement dit, les Sith n'ont n'à bien se tenir!


Parlons à présent de l'avancée de la guerre, qui avance notamment grâce à l'investissement des Mon Cal. 
Notre armée a dernièrement rempoté de nombreuses batailles qui ont ainsi permis à de nombreux mondes de retrouver le gout de la liberté! Nos plus prestigieuses victoires se sont déroulées à Arkania, avec l'aide du soulèvement du peuple, Celegia, Gyndina et Cyrilia. Elargissant ainsi notre territoire du côté de l'espace Hutt. A noter que les Hutt se sont joins à l'APL pour certaines de ces batailles... Mais devons nous réellement leur faire confiance? L'avenir nous le dira ... 
Nous avons aussi eu des échos concernant les troupes de l'Empire qui semblent se préparer à l'assaut au nord de la galaxie.  

La guerre du côté de Hapes semble aller en la faveur des Sith! Dernièrement, après une offensive échouée sur Febrini, 2 commandants alliés ont été capturés ainsi qu'une majorité de leurs hommes! Un coup dur pour la résistance hapienne! Le commandant Atin , des forces APL présent sur place, s'organise avec le général Tren'kal pour organiser de nouveaux plans d'attaque! Cependant nous ne nous inquiétons pas trop, le consortium d'Hapes est à présent notre frontière même avec l'espace adversaire. D'avantage de forces alliées devraient ainsi y être envoyées pour aider l'armée locale. Que la Force soit avec eux!


Passons à présent au dernier sujet de cette News mensuelle! 
Il y a peu de temps, une nouvelle planète vient d'être redécouverte! Elle s'appellerait Odacer faustin. Une planète entièrement recouverte de glace n'abritant, à priori, pas de vie. Cependant des sondes d'explorations ont pu trouver à ce qu'il pourrait s'apparenter à de très anciennes ruines. Une sorte de citadelle, bien que la neige ait fait s'effondrer une bonne partie du complexe. Cependant lorsque des explorateurs sont partis en direction de ces ruines, l'équipe qui était en contact avec eux depuis un vaisseau a perdu le contact avec eux!  Une équipe, qui a été plus tard envoyée les retrouver a elle aussi disparu. Leur dernière communication nous a fait parvenir un terrible bruit aigue comme si quelqu'un s'égosillait...
Depuis, plus aucune mission n'a été organisée pour découvrir les mystères que ce complexe nous cache, les droides sondes ne révélant aucun problème. 

( note HRP: cette information est l'introduction d'une mission que j'organiserai plus tard. Si vous voulez garder du suspens pendant la mission, merci de ne pas mener de recherches sur la planète en question )   

< frisson> .. cette news me donne froid dans le dos! J'espère que les corps des victimes seront retrouvés pour que leur famille puisse procéder à des funérailles dignes de leurs proches... 

C'est donc sur cette information que se termine les News de Smell! Je vous remercie de votre attention et vous dis à la prochaine! 

[ Les News se coupent et enchaine avec une image d'un Céréen avec une Twilek faisant la publicité d'un concours de danse sur Jaminere ] 

L'actualité ne peut plus être commentée.