Holonet News

HOLO NEWS - La crise enfle dans le Secteur Mandalorien

HOLO NEWS - La crise enfle dans le Secteur Mandalorien
Auteur
Date de publication
18/10/+92
Catégorie
Commentaire(s)

[L’écran s’ouvre sur un reportage à la capitale de Mandalore, centre du système et du secteur Mandalorien. Images rare sachant que les politiques protectionnistes Mandalorienne en vigueur sont très sévères. Une journaliste twi'lek à la peau verte, dépêchée sur place est visible, des rues de la capitale observables derrière elle.]

Nous sommes en direct de la capitale Mandalore d’où les convulsions qui secouent le secteur Mandalorien ne cessent de s'aggraver. La crise politique enfle dangereusement, notamment depuis la mort de Narek Fett, fils du dirigeant d’un des partis politique ...pardon clan, le plus proéminent du secteur, qui est décédé dans de mystérieuses circonstances alors que la système était encore occupé par l’ennemi. Nos informations étant limitées, nous savons seulement que l’implication de l’APL et de l’Ordre Jedi est avérée. Certains soulignent le rapprochement entre certains clans Mandaloriens et l’Ordre Jedi ainsi que l’APL. Fait qui chiffonne énormément certains partisans du Secteur. Dans la crise, certains nationalistes dénoncent une manipulation de la part de l’Ordre Jedi et de l’APL du peuple Mandalorien, profitant d’un moment de faiblesse dans le secteur et de la position précaire de certains systèmes afin d’y imposer leurs volontés.

De plus, à cette crise politique majeure -née des situations sanglantes et mortelles successivement connues par le peuple Mandalorien depuis plus d’un siècle- s'ajoute une situation économique catastrophique: chute des revenus de mercenariat et des industries Mandalorienne, principale ressource de ce pays et une hyperinflation générale qui provoque de sévères pénuries alimentaires et de médicaments. Ce qui résulte en l'exode de dizaines de milliers de Mandalorien vers des horizons inconnus, certains ont été aperçus jusque dans les abords du système Mon Calamari. Sans parler de leur libération récente du joug Sith qui pèse lourdement sur le moral des patriotes Mandaloriens qui ont vue leur fierté se faire mutiler.
Actuellement, après la crise Sith et Yuuzhan Vong, le secteur Mandalore porte encore des traces très fraîches de ses combats, tous plus violents et féroces que ceux que nous avons pu voir jusqu’à maintenant. La terre y est encore scarifiée et noircie. Les corps de ceux tombés au combat ont été enterrés mais il n’est pas rare que par forte pluie des charniers remontent à la surface.



< Des images choquantes, heureusement floutées sont montrées à l’écran. >

Beaucoup sont choqué de l’état du secteur mais bien peu de gouvernements peuvent se permettrent de venir en aide aux Mandaloriens, dont les montées nationalistes rappellent des périodes sombres de l’histoire. Les plus vocaux à ce sujet sont d’ailleurs les habitants de Cathar, voisins des Mandaloriens.

< Des plans de plusieurs secteurs voisins à celui de Mandalore sont mis à l’écran. >

Certains avouent même avoir peur de participer de près ou de loin à une militarisation possible du secteur. D’autres annoncent leurs soutien au secteur, prétextant que la reconstruction de l’armée Mandalorienne pourrait être un atout majeur dans la crise galactique actuelle.

< Des images successives de villes dévastées et d’images du combat sanglant de la résistance Mandalorienne accompagnent les paroles de la journaliste. >

A part Mandalore et quelques planètes qui ont bénéficié de sa protection, la plupart des systèmes du secteur ont été laissés à l’abandon et dévastées par les Sith. Et si Mandalore à un espoir grâce à sa production et ses forges légendaires d’Acier Mandalorien, dont un gisement spectaculaire à été découvert récemment.

< Des images d'immenses Forges sont visibles à l’écran. La plupart sont dévastées, mais celles encore en état de fonctionner témoignent de leur grandiosité. >

Ce n’est pas tellement le cas pour sa démographie qui, malgré les efforts du gouvernement provisoire pour maintenir sa population, sans résultats concrets, reste stagnante voir déclinante.

< Le bâtiment abritant l’assemblée du Chancelier Mandalorien, portant encore les affres des Sith, est montrée à l’écran. Mais aucune images de l’intérieur n’est montrée. >

Mais un avenir possible de guérison et de paix s’offre encore à Mandalore avec la nomination possible dans un futur proche d’un nouveau Chancelier qui sera porté par son peuple et qui pourra offrir les clés de la survie du secteur. Tout semble reposer sur le jeu de négociations et d’arbitrage qui vont mener les dirigeants des clans Mandaloriens à nommer leurs ministres planétaires et choisir parmis eux un Chancelier qui pourra les diriger.

< Retour sur la journaliste. >

Mais à cette opportunité, la surenchère autoritaire de certains clans, cultive un climat explosif au sein du secteur. Tout reste donc dans la balance et seul l’avenir nous dira si le secteur Mandalorien arrivera à se relever de cette crise qui semble être sans fin. Actuellement la position de l’APL reste inconnue, malgré une motion d’aide d’urgence lancée par Mandal’Motors afin d’obtenir des fonds pour aider le secteur à se restaurer.

C’était Noufi’ata di’all’eau pour les Holo News en direct de Mandalore. Nous vous donnons rendez-vous ce soir avec l’historien Trandoshan Jorg’io Frenss’ch spécialisé dans l’histoire du secteur Mandalorien pour une édition spéciale…

[ Note aux joueurs: Cette holonews marque la reprise de la trame “Mandalore jusqu’à la Mort” initiée par Neph. Beaucoup de possibilités de jeu sont envisageables au sein de cette trame. Neph vous invite à prendre autant de libertés qu’il vous sied si vous avez des idées et vous encourage à créer des RPs comme bon vous semble. Si vous avez des idées des envies de jeu particuliers, Neph se propose avec joie comme MJ à votre service pour vous faire jouer ce que vous souhaitez (il n’est qu’un morceau de viande pour vous :p) ]