Principes du jeu en temps réel

Le jeu étant en temps réel, les actions de chaque joueur s'effectuent en direct. Contrairement aux jeux de rôles sur forum qui permettent de prendre le temps de la réflexion pour répondre, la rapidité sur le jeu de rôle en temps réel est très importante.

Voici quelques conseils pour faciliter le jeu en temps réel :

0 - Il y a trois salons de discussion : le salon "Conseil", dédié au jeu entre conseillers ; le salon Nouvel-Ordre, dédié au jeu entre joueurs ; le salon Cantina, enfin, dédié aux discussions HRP. Il est conseillé de limiter les intervention HRP à la seule cantina, par souci de clarté comme par respect envers les joueurs en train de s'amuser. Vous n'entrez pas sur un terrain de tennis pendant un match pour aller vous servir un thé, ou venir prendre des photos en gros plans de l'un des joueurs en train de faire des reprises de volée au filet, si ?

1 - Faites de petites phrases et découpez vos actions en plusieurs petites actions. Cela permet aux autres joueurs de ne pas trop attendre que vous écriviez et leur permet en plus de réagir à chaque phrase que vous écrivez. Dans la mesure du possible, accordez-vous sur le rythme d'action induit par celui qui anime, ou les joueurs avec lesquels vous jouez.

2 - On ne revient pas sur la chose jouée. Ce qui a été écrit a été joué. Dans la plupart des cas, il est interdit d'annuler l'action ou les paroles qu'un autre joueur a fait. Par exemple, si un joueur X indique "<reçoit un tir de blaster>", vous ne pouvez pas indiquer "<intercepte le tir avant qu'il ne touche X>". Ce principe ne s'applique pas lorsque un personnage décrit des actions qu'il n'est pas en mesure d'accomplir (trop nombreuses, trop puissantes, trop rapides, trop difficiles etc...).
Nous faisons confiance aux joueurs pour s'entendre entre eux en cas d'accroc dans l'enchaînement naturel des actions des uns et des autres. Lorsqu'il y a litige malgré tout, celui qui anime le RP a l'autorité pour trancher. Les autres membres de la communauté peuvent être sollicité bien entendu à titre informatif. Notamment les Chevaliers et les Maîtres. En dernier ressort, les Administrateurs seront fondés à décider s'il y a lieu.

4 - Si en cours de session de jeu, vous devez vous absenter, indiquez-le aux autres. Par courtoisie bien sûr, mais également par esprit pratique, que le reste des joueurs sache à quoi s'en tenir et puisse décider de suite de continuer ou de vous attendre.

5 - Dans certaines situations, vous pouvez vous affranchir de l'espace-temps, par exemple si vous venez de vous connecter et que vous souhaitez prendre part à une mission qui se déroule en ce moment même à l'autre bout de la galaxie. Il est inutile de faire une suite d'action dans le genre "<prend son vaisseau>","<rejoint la planète X>", etc... Vous pouvez directement faire "<apparait aux côtés des Jedi>". De même, lors des fins de mission, le retour au Temple est généralement bouclé en quelques secondes ! Attention cependant à ne pas abuser de ce principe.
Dernière modification le 23 septembre +89