Holonet News

Holo-News de Smel

Holo-News de Smel
Auteur
Date de publication
23/02/+92
Catégorie
Commentaire(s)

[L'émission culinaire Calamarienne se termine pour laisser place aux news de Smel ]

J'espère que ces petites spécialités vous ont mis l'eau à la bouche, personnellement j'ai une petite préférence pour les Exosquidras, le BanthaQucik les prépare à merveille!
Quoiqu'il en soit, j'espère que vous vous portez tous pour le mieux, nous allons pouvoir passer aux infos!

Aujourd'hui nous parlerons d'une équipe de braconniers qui ont été capturés récemment alors qu'ils étaient en plein... "business", une affaire qui nous soulage tous mais qui nous hérisse toujours le poil quand nous savons que ce genre d'activités existent toujours dans nos espaces!

Après cette information, nous ferons mention de quelques faits divers avant de continuer sur notre interview exceptionnelle. Celle d'un ancien soldat de l'alliance qui a été capturé lors des attaques de Malastare il y a plus de 3 ans ! Ce n'est que récemment qu'il a été délivré et c'est son expérience que le soldat souhaiterait nous faire part!

Nous terminerons ensuite par une annonce concernant les élections de l'APL! Si vous souhaitez en savoir plus, restez jusqu'à la fin de ces informations!

[Petit jungle pour annoncer le débuts des informations ]

C'est sur la planète Thila que nos services secrets ont intercepté une communications faisant allusion à une vente aux enchères d'animaux exotiques pour collectionneurs ou médecins.
Grâce aux coordonnées présentes dans le message, nos forces d'interventions ont pu se placer discrètement aux environs du lieu de vente pour pouvoir capturer un maximum d'hors la loi durant cette opération.
La mission s’est avérée être une parfaite réussite. Plus de 100 animaux ont pu être soignés et relâchés tandis que près de 10 braconniers avec 20 clients ont pu être arrêtés pour leur pratique illégale. Hélas, un mort a été déploré dans les rangs alliés pour parvenir à la réussite de la mission: Tiolu Rost, un Rodien originaire de Kuat.
Tout en ayant une pensée pour ce soldat mort en faisant son devoir, nous remercions les hommes qui ont participé au sauvetage de ces animaux qui n'avaient rien demandé et s’apprêtaient à vivre un calvaire.

Passons à présent aux faits divers. Cette semaine des enfants semblent avoir disparus dans plusieurs villages de Caluula, Dallalt et de Brigia. Les forces locales n'ont pas réussi à identifier les ravisseurs. Mais il semblerait qu'il s'agisse de pirates... Mais pourquoi ces derniers kidnappent-ils des enfants? Espérons qu'ils ne vont pas en faire des esclaves et que la Force mènera un sauveur à leur position!

Une manifestation sur Quas Killam suite aux dernières annonces publiques le mois dernier a été organisée pour soutenir le nombre hallucinant de migrants encore dépourvus de toit et de travail. Face à cela, le gouvernement n'a pas encore réagit et n'a pas manifesté l'envie de procéder à des déclarations publiques! Nous verrons donc où le vent mènera les populations de ces systèmes victimes de surpopulation!

Après ces nouvelles plus ou moins enthousiastes, nous allons donc accueillir notre rescapé de cette triste guerre qui fait encore rage à travers notre galaxie. Il s'appelle Klas Spenser. Klas, je vous laisse la parole pour vous présenter auprès de nos holospectateurs ou de nos audimats.

[ Pour les personnes qui regardent depuis un holo terminal, Klas apparaît comme un Bothan aux poils grisâtres et abîmés, avec plusieurs cicatrices visibles sur sa peau où semble manquer du pelage dues très certainement à des séance de torture. ]

[ Klas] Je te remercie Smel. Concrètement, il n'y a pas grand chose à dire en guise de présentation... cela faisait maintenant 20 ans que je travaillais avec les services de renseignements de l'Alliance quand, lors d'une mission destinée à l’obtention d'informations sur les forces ennemies que j'ai été capturé avec mon équipe. J'ai donc vécu captif durant ces 3 ans, trois ans d'horreur...

[Smel] Nous comprenons, bien que je pense que personne ne peut réellement se l'imaginer, la souffrance que vous avez du en durer. Ces souvenirs doivent être douloureux, nous ne vous forcerons en aucun cas à vous confier.

[ Klas] < regarde le sol tout en restant muet quelques instants> Si, si. Il est important que les gens sachent. Les premiers jours nous étions enfermés dans une cellule, quoi de plus normal lorsque nous sommes prisonniers. Cependant nous savions que ça n'allait pas s'arrêter là. Une semaine après notre arrivée, ils nous ont séparés, privés de lumière et de son dans nos cellules: nous étions totalement coupé du monde, nourris une fois tous les trois jours. C'était très difficile psychologiquement alors que nous ne savions même pas ce qu'ils nous voulaient...

[ Smel] Ils commençaient fort en effet, rien de tel que de vous couper du monde vous vous faire plonger dans la folie!

[ Klas] Si seulement c'était le pire. Pour m'en sortir, je n'ai pas cessé de me remémorer des souvenirs pour me garder de cette folie durant deux semaines qui parurent être une éternité. Ce n'est qu'ensuite que nous avons été sortis individuellement pour des séances.... de torture, ni plus ni moins, par simple plaisir. < Dans sa voix, la détresse et tremblements ne rendent que ce récit d'autant plus froid et glacial > Ils nous ont fait faire face à leurs droïdes de torture. Coups de chocs, venins hallucinatoires, ouvertures à vif de la peau, tout ça sans la moindre question! < La peur semble prendre le dessus lors du récit>

[ Smel] Ne vous inquiétez pas, vous êtes en sécurité ici < lui tend un caf > Donc ils ne demandaient aucune information? Comment avez vous fait pour vous en sortir?

[ Klas ] Ils nous ont détruit aussi bien mentalement que physiquement, ce n'est que... un mois après, ou deux... je ne sais plus, j'avais perdu toute notion de temps... ils nous ont demandé ce que l'on a récupéré comme informations. Cependant nos résultats n'étaient pas en notre faveur: n'ayant presque rien découvert, ils pensaient que nous mentions et continuaient donc d'assouvir leur soif de haine et de sadisme. La moitié de mon équipe n'a pas tenu le choc. Nous n'étions que deux après ces nombreuses semaines d'enfer. Pourquoi? Parce que quand nous avons été regroupés, nous n'étions plus que deux.

[ Smel] Vous êtes donc deux à avoir survécus?

[ Klas ] Non, car après nous avons été redirigés dans des mines pour travailler en tant qu'esclave jusqu'à ce qu'une force résistante locale vienne attaquer le complexe Sith où nous extrayions des matériaux primaires pour leurs constructions navales. Mais durant ces deux années d'esclavage, à cause des dures conditions, mon dernier camarade n'a pas tenu le choc. Nous n'avions aucune hygiène, nourris au strict minimum, battus pour un rien, affaiblis par la dureté du travail où le repos n'était permis que 4h par nuit sous une température glaciale...

[ Smel ] Heureusement que les peuples se soulèvent de plus en plus dans la galaxie! Je vous remercie Klas pour ce bref témoignage qui n'en demeura pas moins des plus touchant. Nous espérons que tu sauras te remettre de ces épisodes douloureux!

[Klas] Je vous remercie de m'avoir écouter. Si nous devons bien retenir quelque chose de cette histoire, c'est que l'empire Sith n'est qu'un fléau qui ne respecte en aucun cas la vie, nous devons faire au plus vite pour reprendre les territoires conquis et sauver cette population meurtrie. Non pas les abandonner à leur sort!

[ L'interview se termine alors sur ces mots après un jungle de fin ]

Bon, j'espère que ce témoignage poignant vous aura marqué et vous aura fait comprendre qu'il est important que nous agissions pour éviter à d'autres personnes de vivre un tel calvaire.

Passons à présent à l'information que vous attendez sans doute tous:
L'élection de la nouvelle tête de l'Alliance des Peuples Libres est sur le point de se réaliser, le 14 mars, et ce, après nombres de dates repoussées en raison de désaccords de la chambre sénatoriale, ainsi que la tentative d'assassinat de la candidate Millenia Vyane.
La rotonde a connu nombre de candidatures renoncées au fil des derniers mois. Les forces politiques en présence ont décidé de former deux entités, l'une dirigée par Delyan Antilles, et la seconde par Millenia Vyane.

Delyan Antilles, Sénateur de Corellia, Souverainiste, prône la conservation du système décisionnaire actuel. Selon lui, L'amiral Bivien Numb dirigeait l'APL par pragmatisme en rapport avec le contexte géo-politique actuel. Mettre le sénat au second plan n'était pas un déni de démocratie, mais une nécessité. Alors, soutenu par Karas Tern, il envisage de recruter les Jedi volontaires dans le corps militaire en faisant appel à l'histoire où maintes fois ces derniers ne faisaient qu'un comme lors de la guerre des clone où lors de la bataille de Russan.

Millenia Vyane, Sénatrice de Mirial, Fédératrice, prône un sénat plus en avant. Elle ne craint pas de se faire des ennemis en traitant les partisans de Numb comme la gangrène de la démocratie. Elle regrette le temps où les Jedi étaient bien plus impliquées dans le processus diplomatique. Elle pointe du doigt des dépenses faramineuses en raison de l'effort de guerre, qui risquerait selon elle de mettre à mal la situation post-conflit. A contrario de son adversaire, elle considère l'indépendantisme des systèmes membres de l'APL comme un frein au progrès galactique. Elle dément toute volonté de mettre en place un traité de paix avec les Sith, une accusation émanant de son adversaire.

Quant aux critiques visant sa politique fédérale, risquant, toujours selon le sénateur Corellien, de mettre à mal les libertés des différents systèmes membres de l'Alliance et de virer vers une nouvelle dictature sur le long terme, la Sénatrice Mirialan y répond.

[ Une citation de la sénatrice est passée par la Smel]

"Si l'on souhaite que la galaxie se reconstruise, il va falloir mettre de côté nos fiertés et travailler en commun. A moins que ce cher Antilles ne souhaite repartir sur un système basé sur l'intégralité. Il semble oublier que des planètes souffrent plus qu'autres du joug des Sith. C'est pourquoi une fédération économique permettra de reconstruire les mondes selon le principe de l'équité."

Malgré l'interview que vous avez précédemment écoutée, sachez que la position de l'holo net demeure neutre. Sur ce, c'est ainsi que se termine les nouvelles d'aujourd'hui!
Je vous remercie de votre écoute et je vous dis à la prochaine sur Holo-news!

L'actualité ne peut plus être commentée.