Informations diverses

Compte-rendu de la saison estivale +89

Compte-rendu de la saison estivale +89
Auteur
Date de publication
20/09/+89
Commentaire(s)

GSC 09 89 ABY

...

Point sur les mouvements sociaux

Alors qu'un accord salarial est en cours de signature dans les locaux de la direction de Kuat Drive Yards, suite à l'intervention des Jedi dans le conflit opposant les frondeurs de l'unité de production 123 à la direction de la très controversée corporation,

Alors que des centaines de familles pleurent leurs morts et que les interpellations s'enchaînent dans la région de Gorinth sur Balmorra, avec l'aide conjointe d'un contingent d'agents de sécurités détachés de Kuat et d'un détachement de soldats de la Fédération,

Alors que sur Corellia et Chandrila, tout semble rentrer dans l'ordre...

Sur Llanic, la crise humanitaire non encore solutionnée est en train de virer au conflit sur la question des réfugiés de guerre, qui sont pointés du doigt et donnent lieu à des polémiques délétères. Le Gouvernement planétaire a perdu dix points aux derniers sondages d'opinion et les réseaux sociaux locaux tempêtent plus que jamais. Les trois camps atteints se font de plus en plus silencieux, de leur côté, et la fumée qui s'en élève n'annonce rien de bon pour le destin des malades.

Et sûr Zhar, le parti sécessionniste Zhar Alone a remporté les élections. Un communiqué officiel dénonçant les Accords de 28 a déjà été adressé au Sénat de la Fédération. Si les discussions vont bon train sur le sujet au sein de la classe politique fédérale, la Présidence quant-à-elle s'est contentée pour l'instant d'accuser réception du communiqué. Quant-aux médias ils se déchaînent.


Le Brentaal Run

Monsieur Bradly Binni – le lanceur d'alerte à l'origine de l'affaire - a été officiellement porté disparu et une enquête est en cours ainsi qu'un appel à témoins.
Monsieur Liann Tisdal, CEO d'Oxibrent, a été placé en détention préventive, ainsi que Monsieur Oran Eckel, son Directeur Financier. Aucun élément n'est venu impliquer directement le capital de la société et celle-ci poursuit ses activités régulières mais malgré la nomination en urgence d'un Gestionnaire Provisoire, son cours à la bourse de Brentaal a chuté de quinze points, de huit sur les Marchés galactiques. L'enquête se poursuit et s'étend.
Une note positive : une tentative d'assassinat a été déjouée sur la personne de la Sénatrice de Brentaal par les Jedi, durant une visite officielle du centre de soins expérimental de B.M.I.C.A.F. Plusieurs membres de l'équipe de sécurité de la Sénatrice, ainsi que de nombreux membres du personnel du complexe sont décédés pendant l'assaut.


Extraits d'une conférence de presse

"Il est parfaitement légitime que les autorités judiciaires aient souhaité entendre mon Directeur de Cabinet dans le cadre de l'enquête sur le « Brentaal Run ». J'encourage mon entourage à la transparence [...] L'entrevue a duré le temps prévu initialement [...] Il ne m'appartient pas de commenter ni d'intervenir dans le déroulement de cette enquête. Nous avons d'autres préoccupations pour le moment et Monsieur Tarell n'a rien à se reprocher. Fin de déclaration"

Vorth Dagon, Président de la Fédération Galactique des Alliances Libres


Un point sur le conflit armé

Ca n'est plus seulement Malastare qui est en stand-by mais une douzaine de théâtres d'opération. Le conflit semble à l'heure actuelle cesser un peu partout et les belligérants se regardent en chiens de faïence le long de la frontière entre les systèmes contrôlés par la Fédération et ceux conquis par les Sith. Ni la Présidence, ni l'Etat-Major ne se sont exprimés sur la question pour l'instant. Un communiqué a été annoncé pour le 30 de ce mois.

L'actualité ne peut plus être commentée.