Heana dae'mori

Heana dae'mori
Novice Sentinelle
Genre
Féminin
Race
Nelvaanian
Âge
24 ans
Lieu de naissance
Nelvaan
  Heana est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Relations

Biographie

Date de naissance
71 ap. BY (24 ans)
Lieu de naissance
Nelvaan
Affiliation

Malgré son grand attachement familial, Heana ne s'est jamais réellement sentie intégrée au sein de son clan et tente depuis sa plus tendre enfance de trouver un sens à son existence. Née sur la planète glacière Nelvaan, dans le cercle extérieur du système de Koobie, elle comprit rapidement les fondements de la hiérarchie du peuple et semblait peu convaincue de vouloir devenir une femme destinée au foyer. Heana refusa alors de suivre les pas de sa mère Isora et prit l'habitude de regarder les plus jeunes mâles s'entraîner. Elle développa un comportement rebelle afin de s'affirmer et laisse petit a petit le cercle féminin pour s'isoler dans son univers. Perchée sur un pic de glace, souriante, elle rêvait intimement de chasser elle aussi aux côtés des plus courageux et loyaux combattants du village. D'où venait cette envie de ne pas suivre les conventions, elle ne le savait pas, mais sa détermination était grande.
Elle se résigna à se former seule en imitant les mouvements maladroits des apprentis avec un bâton de fortune. Courir sans relâche, travailler son physique ainsi que sa capacité à tracer quelqu'un, elle tentait de l'apprendre par elle-même avec une certaine insolence. Si elle tombait sept fois, alors Heana se relevait une huitième fois sans cesser de croire en son espoir de changer les coutumes. Ce fût pourtant lors de l'un de ces entrainement en solitaire qu'une voix rauque mais amicale retentit. Durant un enchaînement assez catastrophique, elle perdit l'équilibre et s'étala sur tout son long sur le sol froid. Un Immense Nelvaanian se dressait derrière elle et lui tendit une main infirme. Heana se lia alors d'amitié avec l'étrange Hurax, un mâle bien plus mature qui possédait les séquelles de modifications génétiques. La difformité de son bras droit intriguait la jeune Nelvaaniane qui passait des heures à l'interroger. Le reste de son enfance fût depuis cette rencontre, bercée par les anciennes légendes qu'il contait et Heana se prit d'admiration pour les jedis. Si elle était dans l'ignorance de qui elle souhaitait être, désormais elle avait des modèles, certes issus de mythes et légendes, mais avoir un exemple sur lequel croire rendait Heana plus forte. L'étendu des possibilités grandissait à vu d' oeil et elle s'acharna d'avantage à combattre malgré les difficultés et son manque d'équilibre. Dans le but de l'aider à progresser, Hurax l'intégra chez les mâles pour qu'elle puisse prendre part aux chasses qui lui laissèrent diverses cicatrices sur le corps car elle n'avait pas les connaissances requises que les chasseurs devraient connaitre. Mais elle parut néanmoins très fière de ses marques, car chacune représentait pour elle une victoire de plus dans son combat.
Son adolescence prit fin suite au retour d'une longue chasse fructueuse. Il s'agissait de la dernière avant d'atteindre sa majorité et d'être reconnue comme une vraie combattante. Elle avait enfin réussit a devenir autre chose qu'une femme d'économie. Mais l' accueil du village était moins joyeux. Heana vit son vieil ami conteur mourant, sur lequel elle se rua, les yeux emplis de larmes. L'âge prit raison de lui mais avant de quitter son corps il chuchota dans un ultime aveux à Heana qu'elle avait cette force en elle qui la définissait. Il lui donna alors le nom d'un humain, ami de longue date qui pourrait mener la jeune femelle chez les seuls qui peuvent donner un sens à sa quête de sois; les jedis. Le pilote dénommé Kura accepta de la conduire jusqu'au Mon Calamari et notamment à l'utopique ambassade jedi .
Les adieux furent déchirants mais Isora et le reste de la famille accepta son départ avec respect. Bien que n'ayant aucun traumatisme, elle dut se construire seule avec ses ambitions contraires aux traditions. Sa motivation et son envie de découverte surpasse le fait qu'elle ai grandit dans un milieu assez fermé et que ses connaissances soient moindres.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Nelvaanian
Taille
1m48
Sensible
Oui

Physique:

Heana possède un physique qui rappelle bien son oppositions aux stéréotypes. Ses cheveux courts d'un noir profond , arrivent en ondulants jusqu'aux oreilles avec de légers reflets bleus . Elle se serait coupé les cheveux elle-même avant de partir pour Mon Calamari , jugeant les coupe longue trop encombrantes. Mais sa maladresse ne lui permit pas de les couper correctement et elle fit un côté si inégal qu'elle préfère le tresser avec de fines nattes collées. Assez petite, sa race lui permet quand même d'avoir une bonne musculation qui la rend plus résistante. N'ayant rien d'autre à l'heure actuelle elle ne porte que ses vêtements de fortunes de Nelvaanians et un châle qui lui servait sur sa planète d'origine à se protéger des tempêtes de froid.

Morale:

Heana est une personne vive et aimante qui se met du côté des faibles. Cette une femelle volontaire mais très maladroite et lorsqu'elle est gênée elle aura tendance à se gratter l'arrière du crâne . De plus Heana à un énorme manque intérieur dût au fait qu'elle trouve difficilement sa place. Dans ce but elle fait facilement confiance aux autres et est très naïve, pourtant énormément loyale. Son respect pour les jedis est si grand qu'elle se sent obligée de les vouvoyer constamment .